dimanche 7 avril 2013

Irrésisitible alchimie de Simone Elkeles

Titre : Irrésistible alchimie
Auteur : Simone Elkeles
Nombre de pages : 492
Edition :France loisirs (poche)
Genre : Romance
Prix : 9,90 €

Résumé : Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ? Un roman d'amour à deux voix, sur le poids des préjugés et des fausses apparences.
Mon avis :  Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette histoire parce que je l'ai trouvé, mignonne, rigolote, attendrissante et attachante. beaucoup de légèreté donc aucune prise de tête. Maintenant, je pense que ce livre est bourré de clichés et du coup assez impersonnel. c'est l'histoire de Monsieur et Madame tout le monde qui se rencontre à un cours de chimie. Du déjà vu !  Mais ce qui m'a vraiment dérangé (même si cela casse du coup le côté de légèreté) c'est que le message que l'auteur a essayé de faire passer (j'entends par la, les préjugés sur l'apparence) est passé au second plan par rapport à l'histoire des deux protagonistes. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas ce livre là, qui me fera réfléchir à ça ! Après, cela reste une agréable lecture, mais je pense qu'il ne faut rien en attendre de plus. Je suis pas mécontente de l'avoir eu pour la modique somme de 2 € lol.

♥♥♥♥♥

Ma note : 13/20

Prochaines Chroniques : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire