samedi 20 avril 2013

Le voisin de Tatiana de Rosney

Couverture Le Voisin
Titre : Le voisin
Auteure : Tatiana de Rosney
Nombre de pages : 286
Edition : Le livre de poche
Genre : Contemporain  
Prix : 6,50 €


Résumé : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Mon avis : Malgré un début un peu lent, j'ai trouvé ce roman, très bien tourné, très prenant. Je ressentais exactement ce que Colombe, le personnage principal ressentait. J'ai vraiment aimé comment Tatania De rosnay a dépeint le changement de comportement de Colombe. D'une femme calme et douce, Colombe est devenue à peu près tout ce qu'une femme dite normale peut être. Ce qui en passant, lui à permis de découvrir certaines choses qu'elle n'aurait jamais découvert. Et puis même si je ne m'attendais pas à cette fin là, j'ai plutôt apprécié ce petit coup d'état je dirais. Ce fut une bonne lecture pour moi qui n'égale en rien mon coup de cœur pour un autre livre de cette auteur "Elle s'appelait Sarah" mais qui est très sympa.

♥♥♥♥♥
Ma note : 14/20 
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire