mardi 2 juillet 2013

Top ten Tuesday (2 juillet 2013)

Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)



Nouveau rendez-vous du TTT, cette semaine le sujet concerne les 10 livres qui nous intimident le plus soit par leur taille, contenu... 


Number one
Saint-Simon
Mémoires
Anthologie 

Le livre de poche
Parce que le livre avoine les 1500 pages, parce qu'en plus s'est écrit en tout petit caractère et parce que je n'ai jamais lu ce genre là...



Les yeux jaunes des crocodiles
Number Two
Katrine Pancol 
La trilogie (Crocodiles, tortues et écureuils)

Contemporain 

Le livre de poche
Parce les trois livres réunis font d'eux un pavé montre. Parce que encore une fois l'écriture est rikiki et très dense. Parce qu'elle semble avoir animée le coeur de beaucoup de lecteurs/trices...
Number Three
Tolstoï
Anna Karenine 
Classique

Le livre de poche
Parce que le livre dépasse les 1000 pages, parce qu'en plus s'est écrit en tout petit caractère et parce que je n'ai pas assez lu de classique pour bien le digérer...



Number Four
Stieg Larsson
Millénium 
Policier

Divers
Parce que j'ai lu beaucoup de choses à propos de cette trilogie et j'ai un peu peur d'être déçue. Parce que j'ai déjà vu les films. Parce que les trois livres ensemble constitue aussi un gros pavé.


Couverture L'Appel de l'ange
Number Five
Guillaume Musso
plusieurs de ses romans
Contemporain, drame, aventure, romance, thriller...

Pocket
Parce que le premier livre que j'ai lu de cet auteur ne m'a pas plus du tout, ni son style. Parce que je trouve que c'est le genre de livre ou il y a toujours de grand buzz pour pas grand chose et donc j'ai très peur d'être encore déçue... 


Couverture La Prochaine Fois
Number Six
Marc Levy
Plusieurs de ses romans
Contemporain, drame, aventure, romance...

Pocket
Parce que je ressens la même chose que pour les livres de Musso. Parce que j'ai lu plusieurs livres de cet auteur et que j'ai jamais été trop emballée.



Ce sera tout pour ce TTT. Ma Pal est trop volumineuse pour la fouiller toute entière. De plus je ne me suis occupée que des livre petit format. Les grands étant sur 3 rangées à chaque étagère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire