jeudi 26 décembre 2013

Travailler avec des cons de Tonvoisin Dubureau



Travailler avec des cons

Couverture Travailler avec des cons Titre : Travailler avec des cons
Auteur : Tonvoisin Debureau
Année  de sortie : 2009
Nombre de pages : 122
Éditeur : J’ai lu
Genre : Essai
Prix : 5 €

Résumé :

Nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre... et ce n'est pas un privilège! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de millions de salariés.

Oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus: Comment les reconnaître? Les comprendre? Comment gérer efficacement votre con de bureau "préféré" et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons?

Devenez un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.

Mon avis :

Si ce livre se veut un tantinet instructif mais surtout drôle, on ne rencontrera ces deux aspects ou du moins on s’y intéressera seulement dans les premières pages de l’ouvrage.

Instructif parce qu’on parvint effectivement à reconnaître les mêmes éléments qui permettent de définir ce qu’on peut appeler communément un con. Et ça marche d’autant plus pour le côté humoristique qui parvient à nous extirper quelques sourires ça et là, grâce à de sympathiques jeux de mots…

…Jeux de mots qui malheureusement deviennent très rapidement des jeux de mots à la con tellement l’auteur en abuse et ça devient très vite agaçant…

… agaçant, parce qu’en ne cessant de les répéter, il tourne autour du pot, et nous on tourne en rond en se disant : « d’accord, mais encore ? »

En ce qui me concerne (et c’est ce qui à fait drôlement fait chuter la note) Quand on a comme dit l’auteur, forcément connu un con dans sa vie (ce qui a été mon cas, un vrai de vrai en plus) le petit ouvrage nous y fait malheureusement trop penser et du coup, ça casse encore plus ce côté drôle que l’auteur à voulu instaurer…

Et encore une fois ce n’est que dans les débuts de notre lecture qu’on se dit : « c’est bien vrai ça… » Après quoi, je trouve que l’auteur fini par drôlement nous ennuyer avec SON histoire à la con… (Sans vouloir faire de jeux de mots)…

Conclusion, lecture sympa au début mais qui perd de son intérêt au fil des pages tournées malgré sa minceur parce qu’on tourne en rond… Quant à l’auteur je l’ai trouvé plutôt Con-Pétant avec sa façon de glisser sa plume…

Ma note : 10/20                                 ♥♥

1 commentaire:

  1. J'adore ton avis ma belle, surtout le jeu de mot pour l'auteur con-pétant^^

    RépondreSupprimer