7 juin 2014

La sélection, histoires secrètes de Kiera Cass

Couverture La Sélection : Histoires secrètes Titre : Histoires secrètes
Auteur : Kiera Cass
Date de sortie : 2014
Nombre de pages :  206
Éditeur: Robert Laffont, Collection R
Genre : Jeunesse, nouvelle
Prix : 12, 90 €

Résumé : 

 Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis : 

Si on me demande lors d'un tag par exemple quel est le livre que tout le monde a aimé sauf moi, je dirais sans aucune hésitation celui-ci : "Histoires secrètes" de Kiera Cass. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que c'est le livre de trop. 

Commençons par les deux nouvelles. Celle de Maxon et celle d'Aspen. Personnellement,  je n'ai rien trouvé qui ait pu apporter quelque chose de particulier à la trilogie. Du moins, aucune information capitale. C'est simplement la plupart des évènements de la trilogie racontés sous un autre point de vu. Rien qu'on ne sache pas déjà. C'était sympa de lire ces points de vu mais sans plus. 

Je n'ai pas bien compris pourquoi on y trouve une interview de l'auteure et la liste des chansons parce qu'en général, ce genre de chose, on le trouve dans un site comme pour les livres de Mazza et loevenbruck ou encore "Une guitare pour deux" de Mary Amato... 

Pour ce qui est des arbres généalogiques, des listes des sélectionnées et des castes, j'aurais nettement préférer les trouver dans les romans ou encore dans un site, comme précisé au dessus.

En bref, j'ai trouvé cet ouvrage en trop, j'aurais carrément préféré un 4ème tome avec toutes les infos manquantes dans la trilogie pour ce qui concerne le problème des renégats, des castes etc... 

Ma note : 9/20                                    ♥♥

1 commentaire: