mercredi 30 juillet 2014

Tag big book fobia

Big Books Phobia - Les règles

- Lister 5 pavés (au dessus de 500 pages) qui traînent dans votre PAL,
- Les opposer à 5 livres courts (en dessous de 300 pages) lus et appréciés 

Présentez vos livres en alternant, un pavé puis un petit livre et ainsi de suite,
Expliquer pourquoi les pavés trainent encore...
Et pourquoi vous aimez lire des livres courts.

 J'ai trouvé ce tag sur la chaine youtube de Hylyirio puis j'en ai vu plusieurs par la suite et ça m'a donné envie de le faire même si moi, je ne peux faire qu'en article sur mon blog. 

Je ne tag personne en particulier, mais si vous souhaitez le faire, n'oubliez pas de me le dire que je vienne vous lire ou vous voir, et de citez le lien ou vous l'avez vu ainsi que LizbookBuffet qui a initié ce tag.

L'auteure initiale de ce tag est Liz'BookBuffet

C'est parti... 


Couverture Tatiana, tome 3 : Inoubliable Tatiana Couverture Vents contraires Couverture Il Couverture Toyer Couverture Maîtres du jeu Couverture La Septième Vague Couverture Le Vieil Homme et la Mer Couverture Chiens de sang Couverture Billard Blues

Mon premier pavé est "Inoubliable tatiana" de Paullina Simons 914 P. que j'ai en format poche aux éditions "Pocket" J'ai acheté ce livre il a un long moment maintenant quand je flânais sur les marchés à l'affut de livres d'occasion et que j'avais choisi parce que j'avais lu "Le secret de Lily Quin" de la même auteure et que j'avais bien aimé. Et en faite, j'attends toujours d'avoir le tome 1 pour commencer la trilogie (et s'il est encore là c'est parce qu'il m'arrive de l'oublier vu le nombre de livres que je possède)

Mon premier livre court (très court même) puisqu'il s'agit d'une nouvelle est "Maîtres du jeu" de Karine Giebel. 125 P. J'ai dévoré cette nouvelle, je suis tout simplement fan de cette auteure et j'aime jusqu'à présent tout ce que j'ai lu d'elle et d'ailleurs quand je l'ai vu en librairie, je n'ai pas hésité une seconde... 

Mon second pavé est "Vents contraires" d'Almudena Grandes. 889 P. J'avais choisit ce livre parce que le résumé me tentais et m'intriguait assez. La couverture m'a aussi tapée dans l'oeil (simple et efficace) et il traine dans ma PAL parce que c'est un PAVE tout simplement... et parce que y'a tellement de livres qui me font envie en ce moment que je le garde bien au chaud... 

Mon second livre court est "La septième vague" de Daniel Glattauer 280 P. j'avais lu le premier livre pusi j'ai attaqué celui là parce que j'ai beaucoup aimé l'originalité de ce livre, parce que je l'ai lu très rapidement et que j'en voulais encore... le genre de livre qui fait passer à coup sûr un excellent moment. 

Mon troisième pavé est "Le rouge et le noir" de Stendhal 825 P. j'ai acheté ce livre tout simplement parce que j'ai l'impression que tout le monde l'a étudié à l'école (ne serait-ce qu'un extrait) et que j'ai la sensation de passer à côté de quelque chose, mais comme c'est un classique et en plus un pavé, je recule à chaque fois l'échéance pour le lire... 

Mon troisième livre court est "Le vieil homme est la mer" d'Ernest Hemingway 149 P. un livre juste magnifique, écrit avec une plume délicieuse. Un classique à lire ! je l'ai choisit parce que j'en avais beaucoup entendu parler (encore à l'école) et que j'ai été curieuse de savoir de quoi parlait cette histoire...

Mon quatrième pavé est "Il" de Derek Van Arman 958 P. Je l'ai choisit parce que Gerard Collard L'a très bien vendu, du coup m'a curiosité à été plus forte et quand j'ai vu qu'il était sortit en poche, je n'ai pas hésité à le prendre mais encore une fois c'est un MAXI PAVE celui là donc j'attends d'être en forme pour l'attaquer...

Mon quatrième livre court est "Chiens de sang" de Karine Giebel 253 P. (encore ma chouchou française lol) Pour la même raison que sa nouvelle, j'aime tout ce que fait cette auteure. Elle écrit trés bien, elle sait rendre le lecteur complètement fou et accro à sa plume et en plus elle dénonce souvent dans ses livres. Y a tout pour me plaire ! 

Mon dernier pavé est " Toyer" de Gardner McKay 759 P. Celui là est plus récent que les autres pavés, il date de cette année (enfin l'achat) et j'ai été tout simplement attiré par ce livre à cause d'une seule phrase : "Il ne les tue pas, il ne les viole pas, il fait pire". J'espère le lire vraiment rapidement celui-là au moins... 

Et mon dernier livre court est "Billard blues" de Maxence Fermine 120 P., un livre avec lequel j'ai passé un excellent moment parce que j'ai trouvé les nouvelles très belle et intéressante et l'auteur nous les offrent avec de jolis mots.


Mes 5 pavés font un total de 4 345 pages et mes 5 livres court, un total de 927 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire