samedi 23 août 2014

Magic Tree House # 35, Night of the new Magicians (a merlin misson) de Mary Pope Osborne


Titre : Night of the new magicians 
Collection : Magic Tree House 
Auteur : Mary Pope Osborne
Date de sortie : 2006
Nombre de pages : 111
Éditeur : Random House
Genre : Contemporain
Prix : 6,80 € 


Résumé :


History, Mystery , and Magic ! 
Merlin has another mission for Jack ans Annie : Save four new magicians from an evil sorcerer who wants to steal their secrets ! Jack ans Annie must travel back in time to the 1889 World's Fair in Paris, France. But the Fair in crowded with people, exhibits, and amazing inventions from all over the world. How will they ever find the new magicians ? And will their magic be any match for the evil sorcerer ?



Mon avis :

Mon premier livre en anglais. Oui je sais c'est pour enfant, mais de par mon niveau j'ai préféré ne pas tenter le diable et viser trop haut. En faite, Je manque énormément de vocabulaire, c'est pourquoi j'ai préféré me tourner vers une histoire (très) facile à comprendre, et même là, j'ai dû taquiner le dictionnaire. 

Ceci étant dit, j'ai trouvé cette histoire... magique ! J'ai passé un excellent moment (outre les passages entre le livre et le dico hein) d'ailleurs je n'ai pas absolument tout compris, mais j'ai fait exprès de ne pas tout chercher, parce que je me suis dis qu'en lisant plus souvent en anglais (même si je reste pour le moment dans le domaine des enfants) je finirai par moins me diriger vers le dictionnaire. Enfin j'espère. 
D'ailleurs, je dois préciser que cette lecture et celles que je souhaite lire par la suite, reste à titre d'expérience, je ne souhaite pas forcer car j'ai peur de me dégouter si je n'y parviens pas. 
En ce qui concerne l'histoire, elle est simple et sympathique, j'ai beaucoup aimé cette aventure dans laquelle nous conduisent pas à pas Annie et jack. Leur mission, donnée par Merlin est de trouver les nouveaux magiciens qui sont au nombre de 4. Annie et Jack Voyage dans le temps par le biais de la Cabane magique et vont se retrouver à Paris lors d'une exposition mondiale en 1889. 

Ils vont s'imaginer beaucoup de choses à propos de ces magiciens et du sorcier dont ils doivent en quelque sorte les sauver, mais vont finir par comprendre qu'en réalité, le terme magicien n'est qu'une expression pour décrire le fait que certaine inventions ont été telles qu'elles étaient considérées à l'époque presque comme de la magie. Et par la même, ils vont découvrir qu'en réalité il n'existe pas de sorcier... 

Je ne vous en dit pas plus, auquel cas ce livre vous intéresse ou pourrait intéresser vos enfants qui souhaitent lire en anglais, car je crois que cette série de livre est juste au top pour apprendre sans effort la langue de shakespeare. Évidement, je suis encore loin, car je débute à peine mais ce livre a été une agréable expérience. Il m'a donné envie d'en lire d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire