samedi 27 septembre 2014

Indécent de Colleen Hoover

Couverture Indécent
Titre : Indécent
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 282
Éditeur : J'ai lu
Genre : Romance
Prix : 13,90 €

Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
 
Mon avis :
 
On ne peut pas parler de Indécent sans dans un premier temps dire un mot sur la couverture. Beaucoup pensent qu'elle fait allègrement penser au genre érotique et que du coup elle ne colle absolument pas à ce que contient le roman. Je suis d'accord. Mais en parallèle, la couverture VO ne vaut pas mieux. Cependant, c'est là que je vous dit, de vous jeter  dessus sans tenir compte une seconde des couvertures. Comme quoi, l'adage qui dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences se vérifier fortement ici. 

Le résumé. Oui je crois qu'un mot là-dessus, s'impose aussi. Pas franchement tentant non plus. Pour ma part en tout cas. A dire vrai, si ce n'était pas l'engouement et la popularité de ce livre qui me l'avait fait découvrir, je ne l'aurais certainement jamais ouvert... Mais bon, c'est chose faite et j'en suis plus que ravie. A vrai dire, ce fut même une incroyable lecture. Que je vous le dise franchement, un coup de cœur. 

Il est vrai que l'histoire est construite de tellement manière qu'elle relate plus des songes que de la réalité, que quelques passages semblent plus théoriques qu'autre chose... que tout vas trop vite pour être sensée... MAIS, Oui je dis mais, parce qu'il y a un "mais" tout le reste du livre est juste GÉNIAL. Et ce reste, est tellement fabuleux que ces petits détails qui auront peut-être gênés d'autres lectures, sont complètement passés à la trappe en ce qui me concerne. 

D'abord les personnages principaux, J'ai trouvé que Colleen Hoover a su façonner des personnages très élaborés. Dans leur façon de voir les choses, de vivre la vie telle qu'elle leur est offerte, de ressentir des sentiments si fort, qu'on s'en retrouve imprégnés au point de se les approprier. Pour moi, Will et Layken sont deux personnages dont je me souviendrai encore longtemps. Je suis tout simplement tombée amoureuse... moi aussi... 

Les autres personnages étaient tout aussi attachants, j'ai beaucoup aimé l'amie de Layken, un vrai bol d'air cette fille. Une amie comme elle, je veux bien lol. J'ai eu énormément de peine pour la mère de Layken... en bref, ils sont tous attachants, drôles, émouvants etc... J'ai vraiment d'excellents moments en leur compagnie.
 
Ensuite, l'histoire d'amour entre Will et Layken, magnifique, prenante avec pleins de moments poignants. J'ai été complètement transportée par leurs sentiments, Par la force de leur amour, malgré tous les obstacles qui ont barrés leur route... Et les difficultés qu'ils ont du surmonter pour enfin s'avouer l'un à l'autre... LA raison qui a menés à leur mal être, m'a juste tuée... J'étais tout aussi dévastée qu'eux...
 
La poésie. Ici revisité par le Slam que j'ai trouvé juste magique. J'ai bu chacune des paroles écrites par l'auteure... J'ai été très émue par les mots si bien choisis. J'ai hâte de découvrir la suite pour en lire d'autres...
 
Indécent, est pour moi l'une des plus jolies histoires d'amours que j'ai lu, sachant qu'avec les tomes suivants, ils nous réservent encore pleins de merveilleux moments (enfin j'espère...). Une belle histoire d'amour interdite qui nait au milieu d'une vérité difficile à accepter... J'attends la suite avec impatience afin de voir comment ils vont s'en sortir avec ce qu'ils ont commencé à construire ensemble. 
 
20/20
♥♥♥♥♥

10 commentaires:

  1. Bonsoir,
    En effet quand je voyais la couverture je me disais qu'il devait s'agir d'un énième livre érotico-fashion comme on en voit partout ces temps-ci. Après avoir lu cet avis, je me dis que je peux me laisser séduire...

    RépondreSupprimer
  2. Encore un coup de coeur pour ce roman , je vais le lire en octobre , j'espère l'aimer autant.

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitai à le lire. Je vais sûrement me l'offrir. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. On est deux alors, j'ai super hâte de lire la suite... si ne sort pas trop tard, on pourrait le lire ensemble...

      Supprimer
  5. J'ai lu celui-ci et Hopeless de cette auteure, et franchement celui-ci est face comparé à Hopeless que je te conseille du coup !! Pour moi c'est ma deuxième histoire d'amour préférée (après Tatiana de Paullina Simons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu de le lire aussi Hopeless, tu me donnes encore plus envie là. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.

      Supprimer