vendredi 31 octobre 2014

L'échange de Brenna Yovanoff

Couverture L'Échange
Titre : L'échange 
Auteur : Brenna Yovanoff
Date de sortie : 2012
Nombre de pages : 330
Éditeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique, jeunesse
Prix : 16

Résumé :

Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Mon avis :

Voici un livre pour lequel je ne vous dirais pas grand chose. si ce n'est que je n'ai pas aimé...Si, si c'est vrai, je n'ai PAS AIME... Mais pas pour l'histoire, pour le style, l'organisation, la vision de l'auteur etc...
 
D'abord, parce que je ne souviens pas m'être autant ennuyée lors d'une lecture... l'une des lectures les plus difficiles que j'ai pu avoir... mais j'ai persévéré parce qu'on sent quand même qu'il a quelque chose de particulier dans ce livre... l'univers est participer et mérite d'être découvert mais malheureusement je pense que l'auteur est passée complètement à côté...  Je pense que donner des détails c'est important, mais quand on leur donne trop importance, ça casse vite l'intrigue et créé cette atmosphère d'ennui qui dérange aussitôt...
 
Parce qu'en plus d'être ennuyeux, j'ai trouvé le récit très confus et mal exploité... ce que je trouve dommage parce que l'idée de départ était vraiment pas mal et plutôt originale... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai continuer à le lire... et c'est aussi la raison pour laquelle, je vais quand même le conseiller afin que chacun puisse se faire sa propre idée... mais pensez à vous armer de patience, ça pourrait vous être utile... et puis, le livre est sortit en poche...

Ma note : 


05/20
♥♥♥

6 commentaires:

  1. J'aime bien le résumé.
    Peut-être que je vais le mettre sur ma liste, mais je ne suis pas pressée.
    Je vais attendre d'autres avis. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai lu aussi parce que le résumé me tentait bien mais j'ai aussi fait abstraction des avis qui sont assez moyens (en tout cas sur livraddict) sur goodreads sont meilleurs mais comme je galère bien avec l'anglais je ne sais pas ce que donne concrètement les avis.

      Supprimer
  2. C'est un livre que je souhaite lire depuis un petit moment... mais ce n'est pas une priorité.
    Et, je pencherai plus sur la version poche bien sûr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui tant qu'à faire... moi c'est la série des filles aux chocolats que j'attends en poches... (toute la série)

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment, je pense qu'il va encore y rester une petit peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu me diras ce que tu en as pensé si tu le lis...

      Supprimer