17 mars 2015

Nos faces cachées d'Amy Harmon

Couverture Nos faces cachées  
Présentation : 

Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon  
Date de sortie :  Janvier 2015
Nombre de pages : 437
Éditeur : Robert Lafont, Collection R'
Genre : Romance
Prix : 17,90 €

Résumé :
 
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
 
 Mon avis : 
 
J’ai lu ce livre pendant mes vacances de février mais je n’ai pas pu écrire mon avis dessus depuis, parce qu’il était tellement… mais tellement… que j’avais peur ne de pas savoir lui rendre justice…

Pourtant, avec le début, ce n’était pas gagné… j’étais loin d’imaginer ce que j’allais découvrir… Il y a des passages auxquels je n’ai pas forcément accrochés, mais tout ce qui m’a plus dans ce livre à réussit à effacer tout le reste…

C’est évidement l’enthousiasme qu’il y a eu à son propos sur la blogo qui m’a donné envie de découvrir ce roman. Je voulais comprendre pourquoi les lecteurs qui l’avaient lu avant moi avaient réagit aussi positivement à sa lecture… Et après l’avoir terminé, j’ai compris. Ce livre est un hymne à l’amour, la tolérance, l’amitié, le partage… la vie tout simplement.

A travers son histoire, l’auteure a su faire passer un message très fort à propos du physique, l’acceptation de soi, le regard des autres et tout ce qui va avec… En passant par d’autres faits tout aussi importants qui finalement se retrouvent liés, d’une manière de « cause à effet »… 

La beauté ou l’intelligence ?

Les deux parce que ce livre est beau et intelligent à la fois. Il regorge de mots justes, d’assez de force pour être transmit à autrui… Beau parce qu’on ne peut s’empêcher de trouver cet ouvrage magnifique, magique, merveilleux… Intelligent parce que l’auteure a su forger des personnages charismatiques… détonnant… en particulier Fern et Bailey…

Intéressant ou passionnant ?

Encore une fois, les deux. Le sujet que traite l’auteure est un sujet assez sensible à la base mais elle le fait d’une telle façon que grâce à ses personnages, l’environnement (scolaire) la situation etc.… elle a su rendre le tout, tout à fait passionnant. J’ai trouvé qu’il y avait une certaine sensibilité et à fois une grande force dans le caractère de Fern ainsi que celui d’Ambroise… et toujours Bailey… Ahhhhh… Bailey… ♥♥♥

Ce romance dégage quelque chose d’émouvant, de sensible et sincère à la fois. Il est impossible de ne pas s’attacher aux personnages, de ne pas espérer avec eux, de ne pas vouloir ce qu’ils veulent, on veut les accompagner la où ils veulent aller etc.… mais surtout ce qu’il m’a le plus plu, c’est cette relation entre Fern et Ambroise… au début avec ces échanges de petits mots… l’amitié entre Fern et Bailey… l’état d’esprit de Bailey… bref, ce livre regorge de fortes émotions et tant de sentiments que ne peut qu’en devenir complètement accro…

On ne peut que ressortir grandit de ce genre de lecture après avoir rencontré des personnages comme eux… Et puis il y a l’histoire d’amour… l’une des plus belles qu’il m’était donné de lire… Je ne crois pas avoir rencontré dans toutes mes lectures passées, un personnage aussi persévérant et amoureux que dans celui-ci (je ne vous dis pas de qui il s’agit, pour vous laisser un peu de surprise…)

Si vous n’avez pas encore découvert cette lecture, sincèrement, je me demande ce que vous attendez… Si vous aimez ne serait-ce que la romance, foncez parce que rien que pour ça, vous aimerez… Et la fin… mais la fin… J’avais juste pas envie que ça se termine… je demanderais bien à l’auteure d’écrire encore sur ces magnifiques personnages croisés dans ce roman, ou bien quelque chose dans le même genre… N’hésitez plus foncez, parce qu’en plus je ne vous ai pas tout dit…

Ma note :

20/20
Coup de 

2 commentaires:

  1. J'avais déjà lu pas mal de chroniques sur ce roman et j'attendais la tienne pour me donner envie de le lire.
    Dés que j'ai fini de lire les morsures de l'ombre, je l'attaque. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon tour d'attendre que tu me dises ce que tu en penses... j'espère que toi aussi tu aimeras...

      Supprimer