dimanche 3 juillet 2016

Le dimanche, c'est le Word's Challenge Week (Session #1)

Comme expliquer dans le règlement, Tous les dimanches, je vous proposerai de participer au Word's Challenge Week, 1 mot, un livre par semaine, histoire de donner une chance à tous les livres de votre PAL... Si à l'inverse de moi, vous n'avez pas préparé votre sac à mot, Jar, boite...  PAS DE PANIQUE, je vous proposerai des mots sortis tout droit de mon sac à moi et en fonction de celui que vous choisirez, le nombre de point sera différent... 

Le challenge débutera tous les dimanches avec le choix du mot et vous aurez, toute la semaine suivante pour lire le livre de votre choix qui contient le mot choisit... Bien, entendu, vous n'êtes absolument pas obligé de participer tous les dimanche, ça peut être 1 fois sur deux, ou bien juste une fois de temps en temps... En cas, sur mon blog, vous trouverez chaque semaine, des mots pour participer. 

Comme moi j'ai réalisé mon sac à mots, je jouerai à la version classique, je pioche un mot puis choisit un livre dont le titre le contient... 

Le mot en question est : Hush 

Le seul livre dans ma PAL avec ce mot est : Hush de Kate White. C'est intéressant que je sois tombée sur ce mot étant donné que ce livre est dans ma PAL depuis des lustres. Je suis pressée de découvrir cette histoire...

 Livre choisit :
 
Couverture Hush  
Présentation Du livre : 
Titre : Hush
Titre Original : Hush  
Auteur : Kate White
Traducteur : Armelle Santamans
Saga : //
Tome : // 
Date de sortie : 2010
Nombre de pages : 381
1er Éditeur : Marabout
Éditeur Poche : //
Collection ://
Genre(s) : Policier
Prix : 19, 90 €
Spoiler : //
 
 
Résumé : 

Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang… Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?
 ____________

Pour ceux qui souhaitent y participer, mais qui n'ont pas le temps ou l'envie de préparer les mots, voici pour vous des listes de mots ou vous pouvez piocher pour participer...  (J'explique dans le règlement que ces mots doivent provenir des participants, mais comme le challenge débute à peine, c'est donc moi qui proposera les mots au départ).

Premier choix : 5pts
  1. Rescapés
Deuxième choix : 4pts
  1. Liberté
  2. Débaucher
Troisième choix : 2pt
  1. Blanc
  2. Toi 
  3. Lettres
Petit rappel : N'oubliez pas d'aller lire le règlement ici, pour bien comprendre comment fonctionne le challenge. Rien est obligatoire, il s'agit juste de pistes pour vous guider... mais c'est mieux si vous suivez les règles. Et aussi de venir présenter votre livre choisit en commentaire. Je ferais un récapitulatif sur l'article que pour ceux qui auront donné leur choix de lecture...
 
Bon challenge à toutes et à tous.

6 commentaires:

  1. Dommage que je n'ai pas vraiment de PAL en ce moment. Vite c'est les soldes, je vais devoir y remédier. Merci à toi pour ce challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage. Un jour peu être, ce challenge est illimité dans le temps...

      Supprimer
  2. Bon bah, mon article sera fait dans la semaine. Je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, faudra pas trop tarder... sinon t'auras pas beaucoup de temps pour lire... est-ce que tu as déjà choisit le mot ?

      Supprimer
    2. Oui, j'ai pioché chemin dans mon petit texte que j'ai établi vendredi. Du coup, je vais sûrement lire "Au bout du chemin" de Cetro. ;)

      Supprimer
    3. Ok, bonne lecture à toi... tu as fais un article sur ton blog ou pas... je pense que je vais proposer ce challenge sur livraddict, comme ça tout se passera là-bas... si plus de personnes y participent...

      Supprimer