dimanche 31 juillet 2016

Le dimanche, c'est le Word's Challenge Week (Session #4)

 
Voici pour ce 31 juillet 2016 la 4è session du WCW (j'ai malheureusement eu un contre temps pour le dimanche du 24 juillet 2016 donc on repart tranquillement aujourd'hui...
 
Il y a deux semaines, le mot choisit était...
 
  Couverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

[...Secret, j'ai donc lu Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers. Quelques mots sur cette lecture : Au vu des notes de ce roman, je m'attendais à LA LECTURE DE L’ANNÉE (pas du mois hein, non, de l'année) et bien, on en est bien loin... très loin même, je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé ce livre... j'exposerai les raisons dans ma chronique...






Cette semaine, le mot en question est : Trouble

J'ai choisit pour ce mot de lire "Passé trouble" d'Elizabeth Thornton aux Éditions J'ai lu dans la collection "Aventures et Passions. Ce livre est dans ma PAL depuis exactement le 5 février 2013, c'est vous dire à quel point ce challenge me plait, donc il est bien temps que je l'attaque... c'est donc pour moi une bonne pioche...

 Livre choisit :
 
 
Présentation Du livre : 
Titre : Passé trouble
Titre Original : You only love twice
Auteur : Elizabeth Thornton 
Traducteur : Ruth Stegassi
Saga : //
Tome : // 
Date de sortie : 2000
Nombre de pages : 317
1er Éditeur : //
Éditeur Poche : J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Genre(s) : Romance, Historique
Prix : 6, 50 €
 
 
Résumé : 

" Il fait sombre. Une pluie fine tombe sans relâche, pénétrant dans le sous-bois. Jessica entend le bruit des gouttes et sent l'odeur de la végétation mouillée. Un homme est tapi derrière un arbre. Il a couru et sa respiration est haletante. Mais la main qui tient le pistolet ne tremble pas. Terrifiée, Jessica se recroqueville dans l'attente de la détonation... " Le crime remonte à trois ans déjà mais le traumatisme a été si violent que la jeune fille en a perdu la mémoire. Seule trace de son passé, cette scène horrible ne cesse de la hanter. La victime, c'est son père. Elle le sait parce qu'on lui a dit qu'il a été assassiné. Mais on n'a jamais retrouvé le meurtrier. Peut-être est-ce lord Dundas, le nouveau propriétaire de Hawkshill Manor ? Non, c'est absurde ! S'il avait commis ce forfait dans le seul but d'agrandir son domaine, il n'aurait pas accepté de louer le manoir à Jessica pour un prix aussi ridicule... Mais pourquoi est-elle aussi troublée en sa présence ?
 ____________

Pour ceux qui souhaitent y participer, mais qui n'ont pas le temps ou l'envie de préparer les mots, voici pour vous des listes de mots ou vous pouvez piocher pour participer...  (J'explique dans le règlement que ces mots doivent provenir des participants, mais comme le challenge débute à peine, c'est donc moi qui proposera les mots au départ).

Premier choix : 5pts
  1. Condition
Deuxième choix : 4pts
  1. Crocodiles
  2. Symphonie
Troisième choix : 2pt
  1. Toi
  2. Raison
  3. Aimer
Petit rappel : N'oubliez pas d'aller lire le règlement ici, pour bien comprendre comment fonctionne le challenge. Rien est obligatoire, il s'agit juste de pistes pour vous guider... mais c'est mieux si vous suivez les règles. Et aussi de venir présenter votre livre choisit en commentaire. Je ferais un récapitulatif sur l'article que pour ceux qui auront donné leur choix de lecture...
 
Bon challenge à toutes et à tous.

1 commentaire:

  1. Bonne lecture ! Pour ma part, je tirerai un mot demain. Pendant deux semaines, j'ai écris non stop. Un peu de lecture me fera le plus grand bien. ;)

    RépondreSupprimer