26 févr. 2013

Les monstres de Sally de Sophie Hannah




Titre : Les monstres de Sally 
Auteur : Sophie Hannah 
Nombre de pages : 405 
Édition : Le livre de poche 
Genre : Thriller 
Prix : 7,60 € 


Résumé : Sally Thorning est une jeune femme comme les autres. Un peu débordée peut-être, avec ses trois enfants et ses multiples obligations de maman, son travail, sa vie de couple... Un soir, en regardant la télévision, elle apprend qu'une femme et sa fille sont mortes non loin de chez elle. Géraldine et Lucy... 
La femme et la fille de mark avec qui elle, un an auparavant, elle a eu une aventure. Mais sur l'écran, si tous les détails mentionnés - l'âge, le métier... sont exacts, le visage de l'homme que se présente comme étant Mark Bretherick n'est pas celui de son amant. Comment alerter la police sans risquer de perdre tout ce qui lui est cher ? Un thriller Psychologique comme sait si bien les bâtir l'auteur de Pas de berceuse pour fanny

Mon avis :  Pour répondre à la question qui la perturbe, Sally décide après un temps de réflexion d'envoyer une courte lettre anonyme de ce qu'elle sait concernant la mort de Géraldine Bretherick et de sa fille Lucy... L'homme qu'on a présenté aux informations comme étant Mark Bratherick, n'est pas le mark qu'elle a rencontré quelques temps plus tôt. Après quelques frayeurs, alors qu'elle pense être suivie, elle décide de mener sa propre enquête afin de comprendre qui est l'homme qu'elle a vu à l'écran. 

Plus on avance dans le livre et plus en a envie de connaitre le fin mot de l'histoire malgré quelques longueurs parfois non utiles. Mais c'est à l'approche des quelques 100 dernières pages, que la sensation propre du thriller se manifeste, l'auteure a pris le temps de poser chaque élément important de l'histoire avant de nous envoyer un petite bombe. En lisant ce livre, j'ai trouvé intéressant le sujet de "familicide" et mieux compris le phénomène. 

C'est un livre que je conseillerai volontier mais peut-être pas aux habitués de thriller et plus précisément dans ce cas, de thriller psychologique. L'histoire est intéressante mais pas assez intense, sauf à la fin. 

Ma note : 13/20*

Explications : Pour noter les livres que j'ai lu, 
je me réfère à la notation de goodreads, sachant que pour moi,
 une étoile vaut entre 0 et 4 pts, 
deux étoiles valent  entre 2.5 et 8 pts, 
trois étoiles valent entre 8.5 et 12 pts, 
4 étoiles valent entre 12.5 et 16 pts 
et enfin cing étoile entre 16.5 et 20 pts. 
Et seuls les coups de coeur 
auront une note de 20 pts tout rond... 
 

2 commentaires:

  1. Très belle chronique miss :)

    RépondreSupprimer
  2. Hum il m'intéresse moi :-) J'adore les thrillers et cette histoire ci me fait envie !

    RépondreSupprimer