27 mai 2013

c'est lundi que lisez-vous (27 mai 2013)

 


C'est lundi, c'est le moment de notre rendez-vous pour le bilan de lecture de la semaine qui s'est écoulée. Ma lecture passée, celle en cours et celle que je prévois. 

La semaine dernière, je terminé mon c'est lundi du 20 mai par le livre de Tara Hudson "Au-delà". J'en ai déjà fait la chronique et j'explique dans cette dernière que le livre est sympathique, agréable à lire, avec des personnages intéressants mais que le tout manque d'approfondissement. J'ajoutais que l'auteur avait accordé trop d'importance à l'histoire d'amour entre les protagonistes laissant en second plan une intrigue, qui plus étoffée aurait apporter plus au roman. 

Ensuite, j'ai continué avec le seul et unique roman d'Harper Lee, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (je n'ai pas encore écrit ma chronique, elle ne saurait tarder) mais en quelques mots, je n'ai pas réussit en entrer complètement dans ce roman. Je l'ai trouvé extrêmement long. Je m'attendais à un récit haut en couleur et très poignant mais c'est tout en douceur qu'on suit la vie de Scout, son frère Jem et leur père Atticus. Je vous en direz plus rapidement. 

 Quant à ma prochaine lecture, je prévois de lire un livre d'Emma Donoghue, "Room" dont j'ai entendu beaucoup de bien, j'espère donc découvrir un bon roman. 

6 commentaires:

  1. Ah mais je suis ravie de voir que tu as autant adoré que moi :) ! C'est vraiment une fabuleuse découverte. D'un côté, je regrette d'avoir attendu pour le découvrir mais d'un autre côté, j'envie ces chanceux qui vont seulement le découvrir :)

    Bien sur que ça m'intéresse de faire une lecture commune avec "Robe de mariée" ! C'est une très bonne idée :) ! Quelle date t'arrangerait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ecoute, comme je t'ai dit, c'est à ce jour mon roman thriller préféré. Et c'est bien le genre de livre que je relirai avec grand plaisir.

      Je suis ravis que tu acceptes, si cela te conviens, on peut le glisser a la mi-juin ???

      Supprimer
    2. Le mois de juin me convient très bien mais est ce que fin juin te dérange ? Ça m'arrangerait ;)

      Supprimer
  2. Je vois que tu lis "Room" ! Tu en es où ? Au début ou tu en as lis assez pour me dire si tu aimes ou pas ? :) J'espère que ça te plait. L'histoire m'avait complètement chamboulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais commencé y'a deux jours, mais je l'ai volontairement mis en pause pour regarder le film adapté du roman d'Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'ai jugé que j'en avais besoin pour en parler dans ma chronique. Mais sinon j'en suis qu'au début. Mais ce ne sera pas pour longtemps lol.

      Supprimer