lundi 29 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous (29 juillet 2013)





Nous voici une fois encore pour le rendez-vous du CLQLV. Cette semaine ne déroge pas aux trois précédentes, je n'ai quasiment pas lu.

La semaine dernière, je vous disais que j'étais en train de lire "Je te vois reine des quatre parties du monde" d'Alexandra Lapierre, mais je l'ai rapidement mis en pause parce que J'ai été touché par une panne de lecture assez sévère parce que j'avais un mal fou à lire ne serait-ce que 10 petites pages. C'était presque devenue le parcours du combattant. En plus, il s'agissait un sacré PAVE. 

Après une pause de 3 jours, j'ai décidé de choisir un petit livre qui était tout juste entré dans mal PAL la même semaine. Il s'agissait de "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt. J'ai bien aimé l'histoire du hasard, j'ai trouvé ça charmant, la mercerie et tout ça sauf un passage plutôt dérangeant mais le style poétique de l'auteur m'a enchanté et malgré la fatigue c'est un livre que je n'ai pas eu de mal à lire rapidement. 

Actuellement, je sus entrain de lire "Gamines" de Sylvie Testud, je commence à peine et déjà je sens ma panne de lecture qui revient à la charge. Je savais que ce mois de juillet serait très difficile avec le jeûne et la chaleur et la fatigue des deux mêlés. 

Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer rapidement ou si je le ferai trainer comme les autres, ce mois-ci mais j'espère qu'à partie de la seconde semaine d'Août (qui marquera le fin du jeûne) je reprendrai du poil de la bête. 

Après ce roman, j'ai l'intention de lire mon nouveau service presse reçu par les éditions Persée que je remercie encore. Il s'agit de "Visions Nocturnes" de Nathalie Siwek. Je trouve la couverture de ce livre juste sublime et il me donne terriblement envie. 

Voila pour moi, j'espère que votre semaine et même votre moi à été plus fructueux que pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire