28 juil. 2013

Créer des marques-pages faciles



REALISER DES MARQUES-PAGES DE LA MANIERE LA PLUS SIMPLE QUI SOIT

 

Si vous aussi vous collectionnez les marques-pages et que vous voulez en avoir des mille et des cent, originaux et tout et tout, mais que vos dix doigts ne vous le permettent pas (c'est pourtant pas faute d'avoir essayé). Voici comment faire des marques-pages simples, rapidement et jolis à coup sur !!

D'abord, il vous faut du matos :

• Des cartes postales ou bien du carton décoré
• Des ciseaux,

• Une règle,
• Un crayon
• Un cutter.

Vous avez tout ça alors vous êtes prêt.









Vous prenez votre carte postale ou votre carton décoré et vous mesurez la taille qui vous arrange. Afin de ne pas faire d'erreur, tracer des traits avec le crayon, de cette façon vous êtes sur qu'ils seront bien droit. Ensuite, positionnez votre règle au bord du trait que vous venez de tracer, tenez la règle assez fort pour qu'elle ne bouge plus et couper la ligne droite avec le cutter. Faite de même pour tous les traits tracés. Et vous avez terminé. 




Si vous le souhaitez (pour plus d’originalité), vous pouvez arrondir les bords comme je le fais, mais attention, ce petit exercice mérite de l'habileté (enfin un peu, je l'ai appris à mes dépends).



Vous pouvez aussi, découper un rectangle quelque part au milieu de votre MP pour faire un marque-page qui vous permettra de suivre votre lecture phrase par phrase (le rectangle en question doit mesurer au moins 0.5 cm)

 

voici les résultat. Vous voyez, un jeu d'enfant. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire