mardi 23 juillet 2013

top ten tuesday (23 juillet 2013)

Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre.


On se retrouve à nouveau pour un nouveau thème du TTT. Cette semaine, le thème est le suivant : Les 10 motd du titre ou thème qui ne vous font surtout pas acheter le livre. 

Number one : "TOME" 

Pour sur, s'il y a un mot qui me rebute à acheter des livres c'est bien ce mot là mais seulement à partir de 5 livres. Car après je trouve que ça fait trop et l'envie de continuer à lire me quitte totalement. Par exemple, les livre de Lauren K. Hamilton, je ne les lirai jamais au même titre que ceux d'Harry Potter qui ne me tente pas un poil ou bien ceux des collections Milady en 36 tomes. 

Number two : "VAMPIRE, BIT-LIT, CHICK-LIT..."

Bien que ce ne soit pas pour tous les livres, j'avoue qu'à cause de twilight j'ai fait une overdose de vampires et de loups-garou. C'est un thème de livre qui ne me tente pas tant que ça, donc à moins que le livre soit un bestseller ou qu'il ait fait l"unanimité, je n'achèterai pas. Pour ce qui est de la chick-lit, c'est tout à fait le genre de livre ou je trouve les personnages futiles, nunuches, inintéressants et sans cervelle...

Number three : "ANTICIPATION"

J'ai souvent croisé dans les boutiques de livres d'occasions, ce genre de livre et ils ne me tentent absolument pas. Je ne sais pas si c'est dû à leur vieille couverture mais c'est radical, c'est non. 

Number four : "CLIT LIT" (gay or not)

Dans le genre 43,7 pantoufles dans le derrière de Tom Gray-Gray, non merci. Je trouve ça niaise, nul, inutile, profondément con ! Avec des personnages plus rebutant que ça, tu meures.

Number five : "LES ANIMAUX"

Je n'ai rien contre les animaux en général, mais dans les livres je ne trouve absolument rien d'intéressant à raconter sur eux. Sauf si c'est un livre pour apprendre à les apprivoiser. 

Number six : "LES AUTEURS EN TÊTE DE GONDOLE"

Les romans des auteur(e)s qui écrivent un livre par an du genre Musso et Levy pour les francophones et Harlan Coben pour le reste non merci (je terminerai ceux qui sont dans ma PAL et stop). De même, ça entrera dans la chick-lit, mais les livres de Kinsella... je ne peux tout simplement PAS !

 Number seven : "MANGAS /BD"

J'ai rien non plus contre ce genre de livres mais, ça ne m'attire tout simplement pas. Je trouve que c'est écrit souvent trop petit et les bulles... non J'adhère PAS ! 

Number eight : "ALIEN, , CRÉATURES ÉTRANGES, FANTASY..."  

Ce sont des mots qui ne m'attirent pas, je ne trouve aucune satisfaction à lire ce genre de livres. Et les mondes trop bizarres, j'adhère pas du tout. 
 
Number nine : "L’ACTUALITÉ"

J'englobe ici tous les livres du genre : politique, sport, bio du pauvre peuple que sont les célébrités dont les livres ne servent strictement à rien et qui montrent que ces gens sont des "cherchent pompe-à-friques" etc. Des livres sans aucune utilité pour moi.  

Number ten : "LES ESSAIS/ LIVRES PHILOSOPHIQUES"

A la base, je n'ai rien contre ce genre de livre mais, malheureusement pour moi, ce sont des écrits que j'ai un mal fou à comprendre. Je les trouvent souvent trop compliqués et quand je ne comprends pas, je ne peux pas passer un bon moment. J'essaie d'en intégrer de temps en temps mais c'est hard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire