lundi 8 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (8 juillet 2013)



Nous revoilà 15 jours plus tard pour un nouveau rendez-vous du C'est lundi que lisez-vous. 
La semaine dernière je n'ai pas beaucoup lu du coup,  je n'ai pas trouvé utile de faire un c'est lundi pour un seul roman et qui plus est, même pas terminé. 

Donc le bilan de c'est 15 derniers jours. La dernière fois, je vous laissez avec "Lune Mauve" de Marilou Aznar. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'en ai déjà fait la chronique sur mon blog à trouver dans la catégorie fantastique ou young Adult. 

Ensuite, pour une lecture commune, j'ai lu "Le journal du Colonel Brandon" d'Amanda Grange. J'ai aimé cette lecture parce que grâce à cette auteur j'ai pu d'une part replongé dans le monde de Jane Austen et j'ai pu aussi en savoir d'avantage sur un de ses personnages que je trouvais très agréable. Ma chronique se trouve également sur le blog dans la catégorie contemporain. 

J'ai continué avec "La liste" de Siobhan Vivian. Alors là, j'ai pas du adhéré à ce roman. Sincèrement, je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. Il existe une liste depuis : on sait pas quand, longtemps à en juger par une certaine prof de sport ; On sait pas pourquoi... et je posterai la suite de cette chronique très vite... 

Et enfin, ma lecture actuelle aurait du être "La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna mais comme ce matin, j'ai reçu un nouveau service presse de la part des Editions Persée que je remercie infiniment, j'ai décidé de le choisir comme lecture du moment. Il s'agit du premier roman de Florence Blaesy qui s'intitule : Lumière, Un éclat dans l'obscurité, le tome I. 

J'ai hâte de le découvrir, car je trouve le résumé et la couverture sympa. 

Voilà pour moi, et vous qu'avez lu cette semaine et que prévoyez-vous de lire ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire