mardi 16 juillet 2013

Top Ten Tuesday (16 juillet 2013)


Cette semaine, le thème du top ten est : Les 10 auteurs qui mériteraient plus d'attention. Etant donné que je ne vois pas quoi répondre à cette question, j'ai choisi de répondre à un TTT plus ancien. 


Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez


Number One : Prendre extrêmement soin de mes livres. Quand j'abime un de mes livres sans faire attention, après je suis totalement dégoutée et je m'en veux terriblement. Je ne les corne pas non plus évidement. je trouve ça moche un livre avec des pages cornés.

Number two : J'éprouve constament le besoin de ranger mes livres. Peu importe à quoi va ressembler ma bibliothèque dès que je peux, je sors tous mes livres et je range. Evidement, jamais de la même manière. Cette semaine par exemple j'ai fait fi de l'ordre Alpha, Maison d'édition etc... j'ai rangé de façon à gagner de la place (alors qu'avant je ne pouvais plus mettre un livre de plus, avec ce nouveau système, je pourrais en ajouter encore une centaine...) C'est incroyable ce que j'ai gagné en place. Ce n'est pas le rangement idéal, mais je n'ai que deux tours (par manque de place dans ma chambre) et j'ai fait en sorte de mettre ma PAL en évidence.




(Je ne sais pas pourquoi les photos ont pivoté dans ce sens, parce que je les ai enregistré dans le bon sens. La première c'est le haut, la seconde, le milieu et la troisième, le bas. Et il ne s'agit que d'une seule tour. Comme vous pouvez le voir, y'a encore pleins d'espace).


Number three : Je ne prête plus mes livres. Depuis qu'un d'entre eux n'est jamais revenu. qu'un autre que j'ai prêté à la fille d'une amie à ma soeur, qu'elle a torturé (oui oui) et qu'en suite, elle m'en a acheté un autre, mais d'occasion (super !!) Le miens était neuf...

Number four : Je n'écris jamais sur mes livres. Si j'ai besoin de noter quelque chose, j'ai un carnet pour ça. Je note absolument tout dedans. Le titre, l'auteur, les citations qui m'ont plus, les pages de mes passages préférés etc... 

Number Five : C'est tout nouveau chez moi et pas encore bien au point mais j'aimerai avoir autant de marque-page que j'ai de livre (je sais c'est de la folie) J'espère rapidement acheter une nouvelle imprimante bientôt pour m'en faire... et la plastifieuse bien sûr en attendant j'en ai fait un en perle et en origami. Sinon je les achètes et tente les concours...


Ce sera tout pour moi...

1 commentaire:

  1. Ah la passion des marque-^pages, j'en connais un rayon mdr !!!!! sinon tout comme toi je les chouchoute, je n'écris pas dessus et j’esquive toujours pour en prêter !!!! Ma cousine est adorable mais une fois elle m'a tellement massacré un livre qu'elle me l'a racheté !!!!
    J'te fais des bisous, à très vite !!

    RépondreSupprimer