mardi 24 septembre 2013

Top Ten Tuesday (24 septembre 2013)



TOP TEN TUESDAY
Le TTT reprend du service sur Reading Love, cela faisait un petit moment que je n'en avais pas fait. Beaucoup de sujets que je n'avais pas envie de traiter et  du manque de temps le mois dernier. De plus, je ne peux répondre au sujet de cette semaine puisque je n'ai pas lu beaucoup de séries et pour le peu, pas de préférence particulière. Donc je me rabats sur un sujet qui m'intéresse un peu plus : les raisons qui font aimer les e-books et liseuses.
Les 10 raisons qui vous font aimer les e-books et les liseuses
Number one : Pratique !

Parce qu'elle est légère, parce qu'on ne peut pas la corner, parce qu'il est facile d'en prendre soin, parce qu'elle tient dans une main, parce qu'elle n'agresse pas les yeux, parce que le soleil devient très vite un allié... 
 
Number two : Quantité !

Qui aurait cru possible l'idée de pouvoir mettre 1000 livres dans son sac... juste énorme !! Et de manière aussi simple que de glisser un fichier dans un dossier... 
 
Number three : Qualité !

Parce qu'on a la possibilité de changer la qualité du texte, la taille, la densité du texte n'est plus un souci... parce que "tourner les pages devient un plaisir..." si si je vous assure... 
 
Number four : Options !

Parce qu'il y a un dictionnaire intégré. Parce que c'est ludique, oui oui, on gagne des récompenses... Parce que lire en anglais pourrait s'avérer plus simple... Parce qu'on peut créer un vraie bibliothèque. 
 
Number five :  Lumière !

Parce qu'on peut lire dans le noir sans se démonter les yeux...
 
Number six : Rapport qualité-prix

Parce que pour tout ce qu'elle apporte, je trouve le prix correct... de la liseuse comme certains e-book...


Number seven : Partout !

Parce qu'avec la liseuse, on peut lire partout et de toutes les manières (allongé, debout, assis etc.)
 
Number eight : Bien pensée !

Parce qu'avec ma kobo je peux y mettre différents formats d'e-books. 
 
Number nine : Esthétique :

Parce que sincèrement, je la trouve jolie ma kobo...
 


1 commentaire:

  1. Tiens, j'ai moi même craquer pour une liseuse! J'ai précommandé il y a 2 jours la nouvelle Kobo Aura, disponible à partie du 15 novembre!

    RépondreSupprimer