mercredi 26 février 2014

Hemlock de Kathleen Peacock



Hemlock

Couverture Hemlock, tome 1 Titre : Hemlock
Auteur : Kathleen Peacock
Année  de sortie : Juin 2013
Nombre de pages : 313
Éditeur : La martinière Jeunnesse
Genre : Fantastique, Jeunesse
Prix : 13 € 90

Résumé :

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

Mon avis :

Ahh Hemlock… que dire ? Une jolie couverture, un titre alléchant… et un résumé plus que tentant…

Je ne regrette pas de l’avoir lu, car j’ai trouvé que l’auteur avait fait preuve d’imagination. J’avoue que je ne m’attendais pas complètement à ce que j’ai trouvé dans les quelques dernières pages du livres.

L’histoire se passe à Hemlock une petite ville à priori tranquille dans laquelle un drame aura lieu. Une fille sera trouvé morte, tuée et déchiquetée par un grand loup blanc. On apprend au fils des pages que les loups-garous existent depuis longtemps, 12 ans exactement. Mais ce n’est que quand la fille d’un homme de pouvoir, se fera tuer que les choses vont bouger… et pas forcément dans le sens qu’on imagine.

J’ai beaucoup aimé cette histoire mais aussi les personnages comme Mac ou Kyle et même la défunt Amy qui apparait dans les rêves de Mac… J’ai trouvé très bien décrites les scènes ou les humains atteints de SL (comme ils le disent dans le texte) se transforment en loups…

Mais malheureusement, et c’est ce qui a fait chuter ma note, j’ai rencontre deux soucis lors ce ma lecture… Le premier concerne les scènes d’actions, j’ai trouvé que ça aller trop vite, et qu’elles s’enchainaient les unes à la suite des autres, elles s’emboitaient presque… L’auteure, ne nous donne pas le temps d’enregistrer les faits et/ou de ressentir le minimum d’émotions requis… C’est ce qui fait, qu’en général on oubli très rapidement l’histoire après plusieurs autres lectures.
Et la seconde concerne l’histoire elle-même, j’ai trouvé que ça manquait de profondeur, au même titre que les actions qui se déroulent trop rapidement, j’ai trouvé que l’auteure ne se concentrait pas assez sur les détails.

Du coup le livre se lit très rapidement mais on reste sur notre faim… Ceci étant dit, la fin du livre nous laisse quand même très curieux de connaître la suite des évènements, en espérant qu’il y aura plus de profondeur et de sentiments à éprouver…

Ma note : 14/20                                ♥♥♥

1 commentaire:

  1. Coucou,
    L'histoire a l'air assez sympa (en tous les cas, c'est le style d'histoire que j'aime assez lire).
    Par contre, le fait qu'il manque un peu de fond... ça aurait tendance aussi à ma déplaire.
    Je me réserve pour une autre découverte du coup ^^
    Des bisous & une bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer