samedi 29 mars 2014

Les raisons du coeur d'Angie L. Deryckere



Les raisons du cœur, tome 1

Couverture Les raisons du coeur, tome 1 Titre : Les raisons du cœur, tome 1
Auteur : Angie L. Deryckere
Année  de sortie : Septembre 2012
Nombre de pages : 348
Éditeur : Sharon Kena
Genre : Romance,
Prix : 21 € 50

Résumé

Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà assez détruit sa vie...

Mon avis

Avec son premier tome les raisons du cœur, Angie L. Derycker a su avec des mots forts et des mots doux, nous toucher au plus profond de notre sensibilité. Elle a créé une très belle histoire d’amour qui nous rappel qu’en amour tout est possible et qu’on peut ou non se battre pour celui ou celle qu’on aime et qui compte pour nous. Une histoire adorable mais qui malheureusement comme nous le suppose le quatrième de couverture ne se passe pas aussi bien qu’on le souhaiterait.

Cependant, si l’histoire m’a plu, il y a certains détails, qui m’ont tout de même dérangé dans ma lecture. Je pense que l’histoire d’amour et le roman en lui-même aurait été encore plus touchant, plus fort si l’auteure avait laissé aux protagonistes le temps de mieux se connaitre avant de les faire tomber amoureux. Du coup, tout est allée trop vite, ce qui a rendu le tout moins crédible…

J’ai bien apprécié que Sarah se rebelle contre son père par amour pour Tyler, mais là encore j’ai trouvé que ça manquait de crédibilité. Par contre, je ne saurais dire si c’est parce qu’elle criait trop ou si c’est parce qu’elle ne s’expliquait pas assez.

Je ne sais pas non plus, si l’auteure prévoit de développer cette partie de l’histoire dans le seconde tome, mais je pense que pour ce premier tome, elle sait trop focalisée sur l’histoire d’amour alors que personnellement,  j’aurais aimé plus de passages ou Sarah et son père s’expliquent (peu importe comment finalement) mais aussi qu’on en apprenne plus sur sa mère… et enfin, quelques clichés vu X fois concernant ce que le père est près à faire pour empêcher sa fille d’aimer le fils de son ennemi. Et je trouve même dommage que l’auteure n’est mis plus en avant la relation houleuse entre le père et la fille (ce qui a surement un rapport avec la défunte mère...)

Mais une chose est sûre, si l’auteure est allée trop vite en besogne pour certaines choses qu’on aurait aimé savourer avec plus de temps, si quelques éléments d’explications manquent à l’appel (qu’on espère retrouver dans le second livre), elle sait néanmoins trouver les mots pour nous donner envie de continuer à tourner les pages avec une curiosité avide. Et surtout  nous donner envie de lire le second livre sans trop attendre.

Ma note : 14/20                        ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire