samedi 5 juillet 2014

Bilan du mois de Juin 2014

C'est l'heure du bilan... bon ok avec quelques jours de retards... Et il n'est pas fameux ce mois de Juin non plus... (j'entends dans la quantité) comme pour les mois passés... Je pense que ça va être une année plutôt light donc on va éviter de se forcer et puis laisser couler... Donc au mois Juin j'ai lu 7 livres... Je dis que c'est peu parce que vu le nombres de jours ou je n'ai pas ouvert un livre pendant le mois, je me dis que j'aurais pu en lire tellement plus...




 J'ai beaucoup aimé Billard blues de Maxence Fermine, j'ai passé un super moment avec ce livre que j'ai trouvé très touchant et pleins de malices. Fidèle à lui-même, Stefan Zweig nous offre ici avec Amok une lecture très particulière et avec son talent habituel. Caresse de rouge d'Eric Fottorino histoire intéressante, un peu sadique je dirais mais malheureusement plutôt prévisible pour le final. L'illustre inconnu de Jennifer Richard, riche et plein de moments inoubliable, mais des longueurs et une liste d'anecdotes qui n'en fini plus... Attirance de Didier Van Cauwelaert  un livre qui regroupe trois nouvelles sur le thème de l'attirance pour expliquer pourquoi et comment on se retrouve attiré par quelque chose ou quelqu'un... La passe dangereuse de Somerset Maugham, un récit sur l'adultère et ses conséquences à une époque ou on est près à se sacrifier plutôt que d'avouer... Et enfin, le coup de coeur du mois de juin, Kaleb III, fusion de Myra Eljundir, un petit bijou cette série... je vous la recommande chaudement. 

EN TOUT, 1831 PAGES  LUES CE MOIS CI.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore Kaleb qui me tente pourtant. Je viens de terminer L'Apiculteur de Maxence Fermine, alors je retiens Billiard Blues puisque tu en dis du bien.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un beau bilan de juin, avec de belles lectures. Peu importe le nombre, il faut privilégier la qualité!

    RépondreSupprimer