mercredi 15 octobre 2014

Easy de Tammara Webber

Couverture Easy
Titre : Easy
Auteur : Tammara Webber
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 186
Éditeur : J'ai Lu
Genre : Romance 
Prix : 13,90 €

Résumé :

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
 
Mon avis :

Encore une fois, voici un livre que j'ai choisi non pas pour son résumé ou sa couverture, mais bien parce que tout le monde en parlait sur la toile et n'ayant pas encore une grande expérience du New Adult, je me suis dit que j'allais essayer, pour parfaire cette expérience. Et j'ai eu raison. Parce qu'à part un détail ou deux, j'ai passé un très bon moment de lecture... 

L'histoire... j'ai trouvé que Tammara Webber a su trouver, les bons pour nous conter une très jolie histoire  d'amour sur font d'une réalité pourtant pas facile à vivre. C'est l'histoire de Jackie, jeune étudiante en droit qui semble complètement effacée et vivre dans l'ombre de son petit ami, mais le jour ou il décide de la quitter parce qu'il voudrait tenter d'autres expérience, tout bascule dans la vie de Jackie... jusqu'au jour ou sa route croise celle de Lucas... un jeune homme fort intelligent et très énigmatique.

Les personnages... Sans la trouver particulièrement exceptionnelle, j'ai pensé de Jackie que c'était une jeune fille très sympathique et gentille (un peu trop même) mais qui a su montrer ses capacités à gérer des situations difficiles sans perdre la face. Quant à Lucas, le genre de personnage un chouia trop parfait mais qu'on ne peut qu'aimer parce que, sincèrement qui ne voudrait pas d'un homme comme lui... Qu, je vous le demande. 

La romance... J'ai passé un excellent moment en compagnie de Jackie et Lucas, je les ais trouvé trop mignons, attachants, vivants, je ne saurais vous dire le nombre de fois ou je voulais être à la place de Jackie... L'histoire d'amour est très bien traitée, je n'ai pas cessé de sourire en lisant leur échanges emplis de joie et d'amour... 

L'intrigue... Même si j'ai apprécié ma lecture, au contraire de tout le reste, j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste et peu approfondie mais aussi trop étalée dans le temps... ce qui peu amener à ressentir une certaine forme d'ennui tout à fait capable de gâcher en partie le récit... Et c'est ce que moi j'ai ressenti au cour de ma lecture... Mais pour reste cela reste acceptable... 

La plume de l'auteure... touchante et amusante par moment, j'ai beaucoup aimé... J'ai trouvé l'écrit agréable sauf sur les quelques longueurs de l'intrigue... 

En quelques mots, Une jolie histoire bien dépeinte par l'auteure, agrémentée d'une romance très touchante avec des personnages sympathiques et/ou fort mystérieux... une intrigue bien menée, même si un chouia étalée en longueur et tout cela avec une plume très douce et parfois amusante. 

Ma note : 


17/20
♥♥♥♥




6 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de lire le livre.
    Je vais déjà tenter avec 50 nuances de Grey et Nos étoiles contraires. Et oui, je m'y mets aussi. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50 nuances de grey, je n'ai pas adhéré du tout par contre Nos étoiles contraires fut une très belle découverte... et n'oublie pas de regarder le film après si ce n'est pas fait... Bonnes lectures.

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL je pense le lire bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, le bouquin vient de monter grâce à ton avis :)
    Je le lis très vite^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te donner plus envie, je pense que tu passeras un bon moment bonne lecture.

      Supprimer