19 janv. 2015

Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek

Couverture Le briseur d'âmes  
 
Titre : Le briseur d'âmes
Auteur : Sebastian Fitzek
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 312
Éditeur : Le livre de poche 
Genre : Thriller
Prix : 6,90 €

Résumé :

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

 Mon avis : 

Le mot de départ… Après avoir lu Thérapie de Sebatian Fitzek, je voulais absolument découvrir d'autres livres de cet auteur. Et c'est les yeux fermés que j'ai acheté plusieurs autres romans parce que j'avais été conquise par ce premier thriller. Pour ce début 2015, j'ai décidé de commencer par "Le briseurs d'âmes"... Mises à part quelques petites longueurs, j'ai trouvé ce livre à la hauteur de "Thérapie".

L'histoire... Dans le Briseur d'âmes, l'auteur nous plonge dans un espèce de méli-mélo, où tout semble confus au premiers abords ; pour nous donner au fil des pages, une mêlée d'indices afin de nous aider à comprendre le fil de l'histoire. Mais c'est sans compter l'esprit intelligent et sadique de l'auteur nous dévoilant alors une fin tellement inattendue qu'on en reste surpris.

Les personnages... On peut dans ce roman aisément utiliser le mot Psychopathe, sans prendre de gants tellement l'esprit du coupable est tordu. Les autres personnages sont très dépeints.  

L'intrigue... Menée par une main de maître du début jusqu'à la fin sans la moindre fioriture... une certaine longueur tend à gâcher un tantinet le tout, mais cela reste très persuasif. 

La plume de l'auteure... direct et sans ambiguïté. Simple mais efficace. 

Le mot de la fin… J'ai beaucoup apprécié cette lecture avec une fin inattendue, une intrigue plutôt bien menée et une histoire plutôt originale. C'est sans trop de difficulté que l'auteur à encore réussit à me convaincre de son talent avec une imagination fertile. Si vous aimez les thrillers psychologiques, ce livre est fait pour vous surtout si les fins surprenantes vous plaisent... 

Ma note :

16/20
♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. Le résumé est déjà alléchant.
    Je serai tenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les thrillers psychologiques alors là oui je te dis fonce...

      Supprimer