8 mars 2013

Chiens de sang de Karine Giebel




Titre : Chiens de sang 
Auteur : Karine Giebel  
Nombre de pages : 253
Edition : Pocket
Genre : Policier
Prix : 6,10 €



Résumé : Ils sont là. Derrière. Ils approchent.  Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

Mon avis : Ce n'est pas le meilleur Giebel que j'ai lu, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture. C'est tout un univers à découvrir. Haletant. Prenant. Significatif. Aucune pause n'est autorisée. Les pages défilent aussi vite que le vent. On se sentirait presque obligé de courir aussi vite que ses personnages, parce qu'on à peur de se faire attraper, parce qu'on a autant peur de mourir qu'eux. Parce que l’on ressent le danger aussi fort eux. Giebel joue ici, un jeu dangereux avec la mort et quoiqu'il puisse advenir, on en ressort dérouté parce que ses fins ne ressemblent à aucune autre... Pas de cliché du style "tout est bien qui finit bien"


Ceux qui lisent du Giebel savent que la fin ne sera jamais rose, qu'elle sera aussi bien plus horrible qu'on ne peut l'imaginer mais on ne sait jamais comment. Et c’est seulement en tournant la dernière page qu’elle nous sera dévoilée.



Karine Giebel joue souvent les prolongations dans certaines de ses scènes, mais ce n’est au final que pour bien apprécier l’intensité des tensions qui y règnent.  

Par ailleurs, beaucoup de vérités sortent de la plume de Karine Giebel, tout au long de ses écrits, et celui là en fait parti. Elle dénonce. Quoi ? Le pouvoir. L'abus d'autorité. L’injustice. La cupidité. L’argent…   


♥♥♥♥

Ma note : 17/20
 

3 commentaires:

  1. Un livre que je serai tentée de lire.
    Mon genre de livre. Le résumé est alléchant et ton commentaire nous donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre là, je te conseil carrément de lire "Meurtre pour rédemption" de la même auteure donc. Il est spectaculaire.

      Supprimer
  2. Je prend note. Merci pour le conseil. ;)

    RépondreSupprimer