mardi 30 juillet 2013

Top Ten Tuesday (30 juillet 2013)


Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire




C'est mardi donc c'est partie pour le rendez-vous du Top Ten Tuesday !!! Cette semaine, le sujet concerne les livres qu'on a mis un temps fou à terminer. Selon les personnes un temps fou ça peut être une semaine comme un mois, pour moi, c'est la dizaine de jours. Et en général, c'est quand je n'aime pas le livre que je mets du temps à lire. Et comme je fais partie des lecteurs qui ne peut s'empêcher de terminer un livre, c'est pour ça que ça peut prendre du temps.

Alors on y va !!!


Number one : Froid comme le sang de Alex Barcley, enquête de police peu intéressante et trop longue, j'ai cru ne jamais voir la fin.

Number two : Sépharade d'Eliette Abécassis, j'avais apprécié cette lecture pour ce qu'il vaut mais, j'ai mis du temps à lire le livre parce que j'ai eu du mal avec les coutumes (que je ne connaissais pas) des personnages. Du coup, j'ai relus plusieurs fous des passages pour ne pas être perdue.

Number three : Crains le pire de Linwood Barcley, j'ai trouvé le sujet intéressant, mais également le l'auteur tournait trop autour du pot et je me suis ennuyée à plusieurs moment. Donc pas facile d'avancer à cause de ça !

Number four : Les droits du désir d'André Brink, j'ai mis un temps fou à lire parce que je ne suis pas entrée dans l'histoire tout de suite et j'avais du mal avec le personnage principal et ses lubies de cul... 

Number five : L'incroyable secret de Clive Cussler, c'était tout simplement, un des livres les plus ennuyeux que j'ai pu lire. Avec en prime un intérêt faible, j'ai du lire, une quarantaine de pages de temps en temps...

Number six : Love medicine de Louse Eldrich, alors celui-là, je n'ai tout simplement pas compris ce qui se passait dans ce livre, j'ai été paumée à chaque page, parce que le narrateur changeait pratiquement à tous les chapitres et c'était franchement difficile de comprendre qui disait ou faisait quoi... du coup on a du mal à entrer dans l'histoire elle même... qui d'ailleurs n'était pas claire non plus !! 

Number seven : Le troisième jumeaux de Ken Follett, un livre qui m'a pris beaucoup de temps parce que l'histoire est tirée par les cheveux, parce qu'elle est bourré de clichés parce que 8 hommes sont des (comme le dit le titre) des jumeaux, donc essais de te retrouver dans tout ça (bonne chance j'ai envie de dire) et parce que, ce n'était pas chef-d’œuvre !!

Number eight : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, tout simplement trop de longueurs qui m'ont littéralement tuées...

Number nine : L'histoire d'Edgard Sawtelle de David Wroblewski, j'ai tout simplement eu du mal parce que le sujet qui tournait autour des chiens ne m'a pas emballé et donc, je lisais au compte goutte !!!

 And number ten : La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold qui obtient la palme d'or parce que j'ai découvert le film avant (pas ma faute, je ne savais pas qu'il y avait un livre) que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs parce qu'il est très beau, triste et d'une sensibilité effroyable. Mais le roman du coup, a été une torture à cause de sacrées longueurs qui ont été coupées dans le film et que j'ai trouvé en trop dans l'histoire, puisque le film me convenait tel quel. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire