samedi 30 novembre 2013

Série Crossfire, tome 2 : Regarde moi de Sylvia Day



Regarde-moi

Titre : Regarde-moi
Auteur : Sylvia Day
Année  de sortie : Février 2013
Nombre de pages : 376
Éditeur : J’ai lu
Genre : Romance, Erotique
Prix : 13 €00

Particularité : J’ai lu ce livre en lecture commune avec Angie L. Deryckere Le lien de son avis se trouve tout en bas.

Résumé :

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Mon avis :

 Dans la continuité de « Dévoile-moi », « Regarde-moi » est une lecture tout aussi agréable, no prise de tête avec une héroïne plus déterminée, même si elle finit toujours par tomber dans les filets de « Mr noir danger » lol…

A mon grand regret, l’auteure accord, à mon sens toujours autant d’importance aux parties de jambes en l’air (Oui, je sais vous me l’avez déjà dit, c’est un livre érotique, et bla, bla bla… quoique y’en a un chouia moins que dans le premier tome) Alors qu’elle a tissée une toile de fond assez intéressante et intrigante… crime, enquête de police, noirceur de certains personnages… doutes semés à tout va… ancien petit ami qui refait surface et qui va provoquer quelques petites tensions dans le couple…

Par ailleurs, dans ce tome-ci, les personnages se dévoilent plus en ce qui concerne leur passé notamment Gidéon (même si ce n’et pas tout de suite) et même s’il s’agit que d’un début de révélation. Carry, l’ami d’Eva commence à se remettre en question par rapport à sa vie sentimentale… Alors on se demande s’il va finir par se ranger…

Des révélations intéressantes et des personnages plus intrigants que jamais qui donnent indubitablement envie de connaître le fin mot de l’histoire. Moi je suis très curieuse de savoir ce que vont devenir nos protagonistes.

Y’a juste un petit point que je ne comprends pas dans la structure de ses romans, c’est le fait qu’entre chaque tome, il n’y ait aucune cassure, j’ai eu l’impression de lire un livre de près de 800 pages (pour les avoir lu l’un à la suite de l’autre...

~~~~~

L'avis d'Angie L. Deryckere Merci encore à toi Angie d'avoir partager cette suite de la trilogie Crossfire.
Ma note : 14/20                                ♥♥♥

1 commentaire:

  1. Superbe avis, je te rejoins assez sur ton ressenti. Tu as lu le troisième ? Je pense le lire vers mi décembre, pas avant^^ Tiens moi au courant, nous ferons le troisième dans cette lecture commune :)
    En tout cas, cela m'a fait plaisir de partager ces lectures avec toi. bisous

    RépondreSupprimer