mardi 3 décembre 2013

Maîtres du jeu de Karine Giébel



Maîtres du jeu

Couverture Maîtres du jeu Titre : Maîtres du jeu
Auteur : Karine Giébel
Année  de sortie : Septembre 2013
Nombre de pages : 125
Éditeur : Pocket
Genre : Nouvelle, Thriller
Prix : 2 € 99

Résumé :

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J’aime votre peur.

Mon avis :

Si les crimes dans « Maîtres du jeu » sont parfaits, c’est tout simplement parce que la plume de Karine Giébel l’est tout autant.

On peut le dire, Karine Giébel sait manier sa plume. C’est avec une lenteur et un plaisir recherchés qu’elle glissera sa plume aiguisée sous votre jugulaire au fil des pages que vous tournerez… Ne vous laissant pas un instant de répit dans ses écrits, pour étouffer vos sentiments dans une atmosphère terrible, sanguinaire emplie de suspense… Et quand viennent les moments calmes, où il ne se passe rien… rien… rien du tout (enfin, ça c'est ce qu'on croit jusqu'à ce que...) C’est pour mieux nous achever avec un dernier coup de plume,  un dernier coup de maître que dis-je…

Dans « Maîtres du jeu », L’auteure nous offre deux nouvelles tout aussi extraordinaire l’une que l’autre. Dans la première elle nous conduit tout droit dans l’enfer de ses personnages pour nous expliquer ensuite pas à pas les conséquences, tandis que dans le second, on se demande avec beaucoup appréhension quand le mal va se produire… parce que mal il y aura…c'est certain...

J’aimerai pouvoir vous en parler plus, mais comme ce sont deux textes très cours,  je pense qu’il serait plus judicieux que vous découvriez de quel bois se chauffe Karine Giébel par vous-même et croyez-moi, si vous n’avez jamais lu cette auteure avant, vous changerez d’avis aussitôt…

Karine Giébel fait partie des auteurs dont je suis sûre de relire les livres au moins deux fois…

Si vous aimez les histoires sanguinaires, pleines de tension, de peur, d’horreur… Que vous aimez aller à la rencontre de psychopathes à l’esprit bien tordu… lisez Giébel…

Ma note : 20/20                                ♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire