18 déc. 2013

Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune d'Angélique Ferreira



Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune

Couverture Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune Auteur : Secret de lune, tome 1 : 
Croissant de lune  
Auteur : Angélique Ferreira
Année  de sortie : 2013
Nombre de pages : 424
Éditeur : Flammèche éditions
Genre : Urban Fantasy, Romance  
Prix : 14 € 90

Particularité : J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Flammèche que je remercie.

Résumé :

« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »

Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…

Mon avis :

Si le résumé du premier tome de « Secret de lune » m’a beaucoup intéressé, je dois avouer que c’est mon coup de cœur pour la couverture, qui a finalisé mon choix pour ce roman. Un choix que je ne regrette absolument pas, tant je me suis attachée aux personnages et j’en redemanderai bien encore un peu. Je suis bien contente de savoir qu’un tome 2 soit prévu.

Chose qui n’était pourtant pas gagnée, car le début de roman ne m’emballait pas du tout. Trouvant ce début bien long et peu intéressant j’ai faillit arrêter ma lecture. Mais j’ai persévéré ! Et j’ai eu raison !

A partir du moment ou on entre vraiment dans le vif du sujet concernant la véritable identité d’Iris/Angèle, que toutes ces choses peu ou pas naturelles se produisent, que Nicolas devient Nikos tout s’enchaine, les personnages deviennent beaucoup plus intéressants et très attachants. L’auteure nous fait vivre de bons moments. Elle sait, au grès des pages que l’on tourne, attiser notre curiosité, et de ce fait nous donne envie de ne plus lâcher le livre jusqu’à connaitre le fin mot de l’histoire.

J’ai également beaucoup aimé la romance entre nos deux protagonistes, même si dans un premier temps j’ai trouvé la première relation de Nicolas avec son amoureux pas franchement utile d’être racontée, étant donné qu’elle n’a finalement pas apporté grand-chose et ce côté voyeurisme par rapport à certaines scènes intimes.  Mais d’un autre côté, les moments passés entre Iris et Nikos étaient touchant et très mignons. Très drôles une fois qu’Iris/Angèle sait qui est vraiment Nikos.

En plus d’avoir apprécié la plume douce et belle de l’auteure, j’ai beaucoup aimé gravité dans son imaginaire ou on découvre des notions nouvelles dans le monde des êtres surnaturels qui apportent un peu d’originalité non négligeable.

Et avec la fin que nous a servie l’auteure, je n’ai qu’une hâte connaitre la suite très rapidement afin de continuer à voir évoluer ces personnages qui m’ont beaucoup plus.

Ma note : 16/20                                 ♥♥♥♥

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Je te remercie une nouvelle fois pour cette chronique <3

    Pour te répondre au sujet de la première relation de Nicolas, je voulais montrer le type de personnage qu'il est, capable de se mettre avec une personne simplement pour contrarier son père, ou parce qu'il peut avoir besoin de cette personne ^^ d'ailleurs dans un premier temps c'est ce qui ce passe avec Iris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord, j'avais compris qu'il ne s'entendait pas avec son père, mais l'idée qu'il faisait ça pour l'embêter m'a échappée... par contre pour les besoins, ça j'avais compris...

      Supprimer
  2. j'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce livre (premier livre lu de l'année 2014). la plume de l'auteure est très agréable à lire, ce qui génère une lecture fluide et rapide. l'histoire est originale, prenante et intéressante. de plus, la couverture est très jolie. bref, j'attends donc le tome 2 pour me replonger dans cette histoire ! :-)

    amandine bergot.

    RépondreSupprimer