dimanche 2 février 2014

Bilan du mois de janvier 2014

 

On se retrouve pour ce premier bilan mensuel de l'année 2014 et je l'avoue, pour moi ça a été un échec total. Je m'explique, je n'ai pas lu pendant près de 2 semaines et demie. Au début c'est parce que j'ai été malade une semaine et ensuite ça s'est transformé en de la paresse parce que j'arrivai pas à caser le moindre livre... Ceci étant dit, j'ai quand même lu quelques livres. 5 pour être exacte !!

Je vous les présente sans plus tarder...


• Pour Persuasion de Jane Austen qui était une relecture, mon avis n'a pas changé, c'est toujours le coup de coeur. J'aime les personnages de cette auteure, j'aime le contexte, l'environnement, l'époque... J'en redemande...

• Pour Fahrenheit 451 de Ray bradbury, j'ai trouvé ce livre à la fois bizarre et flippant. Le genre de livre ou 1000 questions se bousculent dans nos petites têtes tellement on peut y entrevoir des bribes de nous, de ce que nous sommes aujourd'hui, même si on est tout de même un peu rassuré que ce soit de la science-fiction...

• La moustache d'émmanuel Carrère, mon troisième livre de cet auteur qui aime de toute évidence traiter des sujets sur la personne, sur l'identité. J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui, je l'avoue est étrange tant l'auteur nous perturbe à nous faire croire que les choses fausses sont peut-être vraies, et que la vérité, n'est pas toujours ce que l'on croit ou ce qu'elle parait être... mais que l'inverse est possible...

• Bathélemy Styx d'Anne Rossi, j'ai bien aimé me perdre dans cet univers de pirate, même si c'est une grande première et même si ce livre n'est qu'une sorte de mise en bouche, mais j'ai envie de savoir ou sont tombés les protagonistes et ce qui va leur arriver...

• Et enfin, L'entre-monde, origine d'Angie L. Deryckere, une auteure que j'aime beaucoup, dans lequel j'ai passé une agréable moment de lecture, dont j'ai apprécié le monde que l'auteure nous fait découvrir mais que j'ai trouvé si court... ca donne juste envie de livre la suite...

Voila pour moi, c'était peu, j'espère faire mieux ce mois-ci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire