10 août 2014

L'instruction du coeur tome 1 de Christelle Morize

 

Titre : L'instruction du coeur tome 1
Auteure : Christelle Morize
Nombre de pages : 444
Édition :  Auto éditeur
Genre : Romance 
Prix : Offert par l'auteure (Merci)

Résumé : 
 
Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.
Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant… 
Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.
 
Mon avis : 
 
Pour me remercier d'avoir réaliser sa couverture, L'auteure, Christelle Morize m'a gentiment offert son roman "L'instruction du cœur". J'aurais mis le temps pour le découvrir mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Et d'ailleurs je la remercie pour ça.

Je dois dire dans un premier temps, que j'ai trouvé le sujet du livre, la formation des soldats très intéressant (On sens bien le travail colossal réalisé par l'auteure) et d'avoir calé ça au milieu d'une romance m'a d'avantage plus. L'auteure à su façonner de jolis personnages, intéressant, fort attachants et qui nous donnent envie de connaitre leur histoire. De les suivre pas à pas comme pour les guider à aller là ou ils souhaitent se rendre. (Oui Brad, partout ou tu ira, je te suivrai lool)

L'intrigue du roman n'est pas compliquée en soit mais l'auteure à su l'amener progressivement de sorte qu'on apprécie chaque évènement à sa juste valeur, et que les sentiments qui en découlent se fassent ressentir... J'ai été surprise, choquée, amusée... J'aime aimé, j'ai détesté, j'ai été heureuse aussi... Même si la fin est assez explosive... ce n'est rien de le dire...

La plume de l'auteure simple mais efficace a permit une lecture fluide et sans encombre, les pages se tournaient presque toutes seules... C'est en effet un livre qui se lit rapidement et auquel on en redemande volontiers... Et avec son côté un chouia sadique, je pense que l'auteure a su trouver les mots pour plaire !!! 

Ma note : 

19/20
♥♥♥♥

2 commentaires: