jeudi 15 janvier 2015

2014 author's tag...



Comme en 2013, je vous présente mon tag des auteurs, celui ou je dis quel auteur m'a fait ressentir comme sentiment en lisant l'un de ses livres (son livre) Il y a en tout 26 sentiments pour 26 livres... Bien sûr, si vous reprenez ce tag, vous n'êtes pas obligé de tout remplir, si comme moi vous n'avez pas lu de livre drôle,  ben la case sera vide...  Mais vous pouvez aussi donner le nom d'un même auteur et/ou d'un même livre pour différents sentiments... c'est à vous de voir... 

Crédit image : 7-themes.com


Un auteur qui vous a… ému(e) – Khaled Hosseini avec Mille soleils splendides Parce que ce livre malgré la tristesse qu’il nous fait vivre, l’horreur que l’auteur dépeint au il des pages, on fait la connaissance de deux brins de femmes qui sauront se battre pour elle d’abord, et ensuite, l’une pour l’autre jusqu’à la fin…

Un auteur qui vous a… fait pleurer - Khaled Hosseini avec Mille soleils splendides… Parce que ce livre regorge de tellement de sentiments, tous emmêlés, parce qu’il parle d’un pays meurtri, parce qu’il s’arrête sur des personnages si charismatique au destin si tragique mais malheureusement si commun dans un pays comme celui-là…

Un auteur qui vous a… fait rire – Aucun cette année

Un auteur qui vous a… écœuré – Sarah Pinborough avec Poison, parce que l’auteure à fait n’importe quoi, elle a voulue se montrer originale, mais j’ai trouvé ça dégoutant, dépravé et nul…

Un auteur qui vous a… épaté (e) – Myra Eljundir avec Kaleb (les 3 tomes) Parce que j’ai complètement accroché à la trilogie de Kaleb, parce que j’ai aimé l’intrusion que fait l’auteure d’elle –même dans l’histoire et parce que j’ai trouvé que c’était si bien manigancé…

Un auteur qui vous a… fait réfléchir – Journal d’un assassin de Valérie d’Oust parce qu’au mettre titre qu’Où on va papa de Fournier, j’ai appris beaucoup sur la confiance et le regard des autres et fait de ne pas juger les actes d’autrui sans comprendre le pourquoi du comment…

Un auteur qui vous a… choqué(e)- 3096 jours de Natascha kampusch Choquée par ce qui se passe dans cette histoire et le temps qu’elle a durée mais aussi le comportement de la victime…

Un auteur qui vous a… fait rêver – Lisa Kleypas avec la ronde des saisons (tome 3) Parce que l’histoire d’amour était toute choupinette…

Un auteur qui vous a… donné des frissons – Karine Giebel avec Juste une ombre, parce que j’ai frissonné à chaque des pages que j’ai tournées jusqu’à la dernière ligne…

Un auteur qui vous a… fait aimer – Indécent de Colleen Hoover, l’auteure m’a tout simplement donné envie de tomber amoureuse à l’instant ou j’ai découvert ses personnages et de vivre intensément la passion qu’elle leur fait vivre…

Un auteur qui vous a… fait grandir Jean Louis Fournier avec « Ou on va papa ? » Parce que l’auteur m’a ouvert les yeux sur un sentiment que je ne connaissais pas et parce qu’il m’a appris à gérer une situation qui semble insurmontable…

Un auteur qui vous a… énervé(e) -  Sally Green avec Half Bad, Enervée parce que je n’ai pas trouvé dans ce livre ce que l’auteur promet… que de la banalité et pire encore…

Un auteur qui vous a… déçu(e) – Malorie Blackman avec Entre chiens et Loups le tome 2, La couleur de la haine. Déçue parce qu’au même titre que le premier tome, il ne se passe rien d’extraordinaire dans ce second livre alors que j’attends le meilleurs…

Un auteur qui vous a… convaincu(e) Millénium, tome 1 de Stieg Larsson, parce que c’est un pavé qui me faisait peur en plus des avis mitigé et maintenant que je me suis lancée, j’ai envie de  d’attaquer la suite tellement j’ai été prise par ce récit…
 
Un auteur qui vous a… Donné envie – Eric Fottorino avec Caresse de rouge, envie parce que la plume de l’auteur me donne envie de lire plus de lui…

Un auteur qui vous a… rendu triste Kevin Powers avec Yellow bords, triste le sort de ces soldats à qui ont promet mont et merveille et qu’on finit par oublier qu’ils soient six pieds sous terre ou qu’ils vivent l’enfer sur terre…

Un auteur qui vous, a… rendu indifférent (e) Kathrine Pancol avec J’étais là avant… j’ai ce livre en travers et j’ai déjà tout oublié…

Un auteur qui vous a… donné confiance – Rainbow Rowell avec Eleanor & Park… Confiance parce que Eleanor est un personnage Atypique qui par son caractère et son je m’en foutiste un peu vous donne des ailes et vous aide à fermer les yeux fasse aux cons… et puis qui montre que l’amour est possible tout le temps, partout et par forcément avec n’importe qui…

Un auteur qui vous a… rendu confus (e) Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro, à dire vrai je n’ai pas compris grand-chose à ce livre et je dois aussi avoué que ce qu’il s’y passe un tantinet choquée quand même…

Un auteur qui vous a… fait pleurer de rire Aucun cette année

Un auteur qui vous a… ennuyé  Ken Follett avec l’Arme à l’œil. Un livre qui m’a prit 3 plombes à lire et que j’ai terminé par lire en diagonal…
       
Un auteur qui vous a… fait voyager Richard Bach avec Jonathan Livingston le goéland… un auteur qui nous fait découvrir le monde à travers les yeux d’un goéland, le monde vue du ciel… même si ce n’était pas que ça…

Un auteur qui vous a… perturbé (e)Emmanuel Carrère avec La moustache. Ce livre m’a perturbé parce que comme le personnage principale, je fus persuadée que cette moustache fusse réelle et en même temps l’autre protagoniste a réussit à me faire croire le contraire… livre à lire…

Un auteur qui vous a… dégouté (e) Adrienne Stoltz et Ron Bass avec Lucides (non dans le sens dégueulasse) mais plutôt du fait que je fus dégoutée de voir à quel point ce que j’ai lu était loin, mais très loin de ce que j’attendais de ce livre…

Un auteur qui vous a… donné envie de partager Carlos Ruiz Zafón L’ombre du vent… Un livre merveilleux qui parle de livres, de bibliothèque mystérieuse que je me dois de partager avec vous…

Un auteur qui vous a… fait découvrir Mary Pope Osborne avec Night of the new magicians… C’est avec cette auteure, que j’ai découvert mon premier livre en anglais, en tout cas, un que j’ai lu en entier…


2 commentaires:

  1. Et bien, ça te fais beaucoup de livres pour l'an dernier. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce n'est qu'une partie dece que j'ai lu l'an dernier...

      Supprimer