29 janv. 2015

Imposteur de Suzanne Winnacker

Couverture Imposteur, tome 1  
 
Titre : Imposteur
Auteur : Suzanne Winnacker
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 340
Éditeur : Robert Laffont, Collection  R' 
Genre : Jeunesse Fantastique   
Prix : 17,90 €

Résumé :

REJETÉE PAR SA FAMILLE A CAUSE DE SON DON, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?
 
 
 Mon avis : 

Le mot de départ... Comme a leur habitude, la Collection R sait attirer l’œil avec leurs couvertures presque aguicheuses, les résumés très tentant, même si pour le coup, je trouve celui-ci un chouia trop fourni... Mais ce qui m'a définitivement donné envie de découvrir ce roman ce sont ces petites phrases : Sa mission : appâter un Serial Killer. Son don : Voler votre apparence.

L'histoire... C'est l'histoire d'une jeune fille, Tessa abandonnée des siens qui se retrouve dans une unité secrète du FBI et qui par son don surnaturel a été recrutée pour s'occuper de mission très spéciales. Après deux ans d'entrainements, elle est prête pour sa première mission se faire passer pour une victime afin d'appâter son meurtrier.

Les personnages... J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa par rapport à son don, son caractère mais j'ai trouvé dommage qu'il ne fusse pas plus développé ainsi que celui d'Alec... 

L'intrigue... Intéressante, mais un peu gâchée par le résumé qui en dit beaucoup trop sur le livre je trouve mais aussi un peu banale.
 
La plume de l'auteure... Je n'ai pas grand chose à dire sur la plume de l'auteure si ce n'est que c'est un livre agréable qui se lit assez vite. 

Le mot de la fin… Même si j'ai trouvé que histoire manque un peu de développement, que certaines idées soient si peu étayées, que le tout manque un peu de profondeur, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. J'ai beaucoup aimé l'idée des dons et le fait qu'il fallait que les personnages apprennent avec le temps à gérer leur don et qu'il ne leur soit pas tombé tout cuit... Je pense aussi que j'aurais encore plus apprécié si Tessa avait pu utiliser son don plus souvent dans le but de faire avancer l'enquête... je reste néanmoins perplexe à cause de la soit disant raison pour laquelle Alec ne peut être avec Tessa... j'avoue que je m'attendais à autre chose... à moins que...
 
Une chose est certaine, je vais rapidement me procurer le second tome, car je suis bien curieuse de savoir qui sont les déserteurs et pourquoi ?? 

Ma note :

16/20
♥♥♥♥

8 commentaires:

  1. Il a l'air sympathique, ce livre.
    Je vais le mettre dans ma liste des envies. Il faut que je réduise ma PAL d'abord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal dans son genre, il est a tenter...

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est très réussie et en plus le contenu aussi a l'air sympa ! Merci pour ta chronique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est carrément dans le thème. De rien. Je serais ravie de lire ton avis si tu le lis.

      Supprimer
  3. Encore un livre de la collection R que j'aimerai lire ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi les R me font toujours envie lol... et celui là est sympa.

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL et ton avis va me presser^^

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, je l'ai lu, mon avis : http://angielderyckere.weebly.com/blog/mon-avis-sur-imposteur-de-suzanne-winnacker

    RépondreSupprimer