lundi 7 septembre 2015

bilan du mois d'août 2015




Fidèle à moi-même, c'est encore et toujours avec un peu de retard que je vous propose de découvrir mon bilan mensuel pour mes lectures... 

Ce mois-ci, j'ai lu 8 livres. Certains bons, d'autres moins attrayant, j'espère tomber sur de meilleures lectures en septembre... 

Voici une petite présentation de ces 8 livres pour lesquels je ne pourrais d'ailleurs pas faire de chroniques, pas pour tous en cas, puisque pour certains, j'ai déjà oublié de quoi il s'agit lol... mais quelques mots tout de même...


 

La maison de la Pierre de Amy Ewing, j'ai bien aicette lecture parce qu'elle m'a complètement replongée dans le Joyau, une lecture que j'avais bien appréciée. Je regrette seulement que ce ne fut pas plus long... 

La tactique de la craie de Dominique Resch, dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre puisqu'il m'a permit de passer un bon moment et m'a fait rire, mais j'ai trouvé dommage les clichés qu'on y retrouve...

Un sac de bille de Joseph Joffo... pour être tout à fait honnête, dans cette lecture, je me suis ennuyée tout du long... En général, j'aime lire les livres qui traite de ce type de sujet, mais là, franchement, l'auteur n'a pas su capter mon attention, j'ai décroché assez rapidement... 

Entre les murs de François Bégaudeau, c'est simple, je n'ai carrément pas aimé ce livre, ni l'adaptation de ce dernier. J'ai trouvé que c'était mal amené, mal fait, hyper cliché et rapidement chiant... J'avoue que je me suis surpassée pour être arrivée au bout de cette lecture, qui manque cruellement d'intérêt et dont le récit est plat. 

Invisibilité de D.Levithan et A.Cremer, c'est une lecture qui fut assez sympathique mais Je lui ais trouvé trop de défauts pour l'apprécier totalement... L'histoire commence plutôt bien, mais part dans un délire autrement que surprenant... (l'avis est déjà sur le blog) et surtout manque de crédibilité... 

A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remaque, comment vous dire, avec ce livre je me suis retrouvée dans la même position qu'Un sac de bille de Joseph Joffo, l'ennui m'a tué... J'ai tellement lu sur ce sujet, qu'aujourd'hui je suis à la recherche de sensation, de récit qui marque à jamais le lecteur, de personnages hors du commun, bref d'un livre qui sort de l'ordinaire malgré un sujet bien souvent difficile à traité... Et ici, avec A l'ouest rien de nouveau, je n'ai rien trouvé de tout cela... 

Trois chevaux d'Erri De Luca, Je me souviens avoir bien apprécié cette lecture, mais j'avoue que ce qui m'a marqué, n'est pas le récit en lui-même, mais la plume de l'auteur que j'ai trouvé sublime... 

Et pour terminer, Antigone de Jean Anouilh, je n'ai pas encore lu la version originale, mais je trouve cette réécriture plutôt sympathique... Je ne peux pas en dire grand chose, car j'aimerai justement lire l’œuvre originale pour pouvoir comparer et ne pas dire de bêtises... 

voilà, s'en est terminé pour ce mois d'août, j'espère que vous aurez eu de meilleurs lectures que les miennes qui dans l'ensemble sont assez moyenne... 


Au mois d'août, il n'y a pas eu de challenge, 1 mois, 1000 pages, mais j'ai quand même tenu à comptabiliser le nombre de pages, même si je ne me suis donné aucun objectif... J'ai donc lu un total de 1603 pages... + une nouvelle en e-book et vous qu'avez-vous lu en juillet ??

 


8 commentaires:

  1. Je vais te souhaiter la même chose voire mieux pour le mois prochain. Allez, on croise les doigts :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Un joli bilan, je te souhaite un bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah dis donc, c'est tout de même un joli mois ! Alors je te souhaite un mois de septembre tout aussi bon :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est sympa, mais bon, j'aurais préféré faire mieux, je suis tombée sur plusieurs livres qui m'ont pas trop intéressés, c'est peut-être pour ça... bon mois de septembre à toi aussi.

      Supprimer
  4. Â part "un sac de billes" lu il y a tres longtemps, je ne connais aucune de tes lectures.
    Je te souhaite un tout aussi beau mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ton bilan, j'essaierais de le faire pour septembre :) des bisous

    RépondreSupprimer