vendredi 10 mai 2013

Le fait du prince d'Amélie Nothomb

Couverture Le Fait du prince
Titre : Le fait du prince 
Auteure : Amélie Nothomb
Nombre de pages : 145
Édition: Le livre de poche 
Genre : Contemporain   
Prix : 05,00 €


Résumé : Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.
Mon avis : Il ne me faut jamais plus que  quelques mots dans les quatrièmes de couverture pour lire un livre d'Amélie Nothomb. Je suis à chaque fois intriguée par leurs sens. Ainsi que les titres et les couvertures. Même si aujourd'hui je ne regarde plus tout ça puisqu'Amélie Nothomb fait partie des auteurs dont je prends les livres sans examen aucun. J'ai toujours envie de savoir ou elle a l'intention de nous mener, de quoi elle va parler et comment
Ici, dans le fait du prince, une histoire plutôt banale tournée à la folie d'un l'homme qui prend l'identité d'un autre par qu'il s'y voit contraint mais qui en profite bien par la suite. Encore une fois, Amélie N. pousse (le bouchon) aussi loin qu’elle le peut.  Et moi j'aime ça. Elle arrive à chaque fois à surprendre le lecteur par sa vison des choses très personnelle et et avec beaucoup d'imagination, même si ce n'est pas le meilleur de ses livres que j'ai lu.

♥♥♥♥

Ma note : 16/20 
Prochaine chronique
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire