3 juin 2013

C'est lundi que lisez vous (3 juin 2013)

 

On se retrouve pour Le Rendez-Vous du C'est Lundi Que Lisez-Vous ou je vous présente mes lectures passées, celle en cours et ma prochaine lecture. 

La semaine dernière, je vous laissez avec le roman d'Emma Donoghue "Room" que j'ai plus qu'aimé. Une véritable histoire coup de poing. Le genre de livre auquel il ne faut absolument pas passer à côté. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce récit poignant et d'une originalité touchante, pleins de révélations sur l'humain décrit par la pureté de l'innocence. 

 Couverture Room

Ensuite, pour une lecture commune, j'ai continué avec "Sérum", l'épisode 1 de la saison 1 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. J'ai aimé le concept et l'histoire mais j'ai trouvé que c'était amené dans un style d'écriture un peu pompeux. On nous dit beaucoup de choses pour au final ne rien apprendre et personnellement, ça m'a gâché l'effet de suspense que ça semble avoir sur beaucoup de lecteurs. Seules les quelques dernières lignes m'ont donné satisfaction. 

 Couverture Sérum, saison 1, tome 1

Comme, j'ai voulu en savoir plus, puisque j'étais totalement restée sur ma faim, j'ai entamé tout de suite après "Sérum" l'épisode 2 toujours des mêmes auteurs et là encore, j'ai eu le même ressenti. Je n'ai pas trouvé satisfaction dans cet épisode, je me suis sentie tout aussi perdue que dans l'épisode d'introduction. 

Couverture Sérum, saison 1, tome 2

Actuellement, je suis entrain de lire "Double peine" de Virginie Brac, j'en suis au tiers, pour le moment, je découvre simplement avec plus de détails ce qui est présenté en quatrième de couverture. Je vous en direz plus la semaine prochaine.

Couverture Double peine

Et juste après cette lecture, j'ai l'intention de lire "La chanson d'Annie" de Catherine Anderson. J'ai très hâte de le lire parce que j'aime bien ces petites romances historiques, ce sont mes lectures détentes après quelques romans lourds comme "Room" ou bien des romans insatisfaisants comme "Sérum".


Couverture La chanson d'Annie

1 commentaire:

  1. De très jolies lectures en perspective, amuses toi bien !!!!
    Perso je suis dans la saga "Lily Bard" de charlaine Harris, bises !

    RépondreSupprimer