22 nov. 2013

Série Crossfire tome 1 - Dévoile-moi de Sylvia Day


Dévoile-moi

Couverture Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi Titre : Dévoile-moi  
Auteur : Sylvia Day
Année  de sortie : Octobre 2012
Nombre de pages : 407
Éditeur : J’ai lu
Genre : Erotique
Prix : 13 € 00

Particularité : J’ai lu ce livre en lecture commune avec Angie L. Deryckere. Le lien de son avis se trouve tout en bas.

Résumé :

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gidéon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux que nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Mon avis :

Jusqu’alors, je n’avais lu, dans la catégorie « lectures érotiques » que Cinquante nuances de Grey et comme on était (et est encore) dans une vague plus ou moins grande de sortie de livres érotiques, j’avais envie de lire cette série « Crossfire » afin de comparer avec le dit  « Gaga » euh… « Grey-Grey» (Ok je sors).  Mais je ne le ferais pas, car autrement que le thème, « Navet-Grey* »  et « Crossfire », n’ont finalement aucun rapport. Et pour cause, même si, Dévoile-moi n’est pas le roman de l’année, contrairement à celui EL James, c’est un vrai roman !



C’est au pied d’un immense building, le Crossfire, que tout commence.  En route pour son premier jour de travail, Eva va – dans une posture plus que gênante – rencontrer le beau, irrésistible, riche et humble Gidéon Cross (rien que ça). De là, une étrange alchimie emplie de tension sexuelle, va se propager autour et faire naitre en eux, le dangereux et inévitable désir de se revoir et plus encore… (Évident me direz-vous, c’est un livre érotique). Dangereux parce que L’homme qu’est Gidéon Cross, ne laisse rien paraitre et au contraire, laisse notre pauvre petite Eva dans tous ses états. Et inévitable, parce qu’ils vont travailler dans le même bâtiment et se recroiseront... bien plus qu’on ne pourrait l’imaginer.



Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était une agréable lecture. J’ai beaucoup aimé faire la connaissance d’Eva, une jeune femme belle, forte et ambitieuse contrairement à la cruche D’Anastasia (Oup’s, je n’ai pas fait exprès). Et même si j’ai trouvé le côté trop perfect de « Mr Noir danger » non mais LOL quoi ! (EL James et Sylvia Day ont dû prendre un café ensemble pour le coup… ce n’est pas possible autrement) un peu too much, j’ai également beaucoup apprécié ce personnage.



J’ai été vraiment charmé par ces deux personnages aux âmes déchirées à cause de leur passé respectif que représentent Eva et Gidéon (Ce sont des personnages plutôt intéressant et qui gagnent vraiment à être connus) et notamment le fait que Gidéon soit prêt à tout pour Eva, mais quand je dis tout, c’est tout !! (Mais ça, c’est pour le tome 2), et je trouve, que  l’auteure est passée à côté de ces scènes clés en mettant « les plans culs » trop en avant… Ok, c’est un livre érotique (quoiqu’un peu porno sur les bords) mais quand même, j’ai trouvé que ces scènes de cul prenaient une trop grande place dans le roman…



Et même si tout semblait tourner autour de nos deux drôles de tourtereaux, l’auteure nous présente une palette de personnages tout aussi intéressant les uns que les autres. Juste un petit bémol à ce propos, je veux bien que ses personnages soient tous beaux et belles, m’enfin là, on s’est un peu retrouvé aux pays des bombes atomiques… je fais références à toutes ces descriptions qui donnaient l’eau à la bouche avec leur physique hors norme…



Autre et dernière chose, qui m’a un chouia chiffonné… c’est la rapidité avec laquelle leur histoire d’amour évolue… grosso merdo, le premier livre tourne autour d’un mois, et quand on apprend à mieux les connaitre, on a l’impression qu’eux, se connaissent depuis des lustres… côté crédibilité, ça pète un peu le truc quand même… mais bon, je dis ça, je ne dis rien car, si je rentre là dedans, finalement, rien dans le roman n’est crédible…  



Mais ce n’est pas grave, parce que, c’est une lecture qui m’a bien plu, car j’en attendais pas énormément non plus, j’ai passé un bon moment, et j’avoue même que j’ai très hâte de retrouver nos deux protagonistes  dans le tome 3 (curiosité malsaine oblige lol)…



Quant à l’écriture fluide et sympathique de l’auteure, ne gâche rien au tout ! Si vous avez, vous aussi envie de passé un moment sympa-thétique, laissez-vous gentiment tenté par cette romance… 

Ma note : 14/20                                ♥♥♥


Merci Angie pour le partage de cette lecture. J’espère qu’on en partagera encore beaucoup d’autres…


2 commentaires:

  1. Bel avis miss.
    Merci à toi pour cette lecture ma belle !
    Oui, nos avis se retrouvent sur plusieurs points de vue et j'en suis heureuse lol
    On verra pour le 2 et il me tarde de le lire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce roman, bon weekend !

    RépondreSupprimer