jeudi 12 décembre 2013

La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne de Lisa Kleypas



La ronde des saisons 2, Parfum d’automne

Couverture La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne Titre : Parfum d’automne
Saga/Série : La ronde des saisons
Auteur : Lisa Kleypas
Année  de sortie : 2013
Nombre de pages : 379
Éditeur : J’ai lu
Genre : Romance historique
Prix : 6 € 95

Résumé :

" Les laissées pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Mon avis :

Me voila de retour avec « La ronde des saisons, de Lisa Kleypas »… Et oui, je n’ai finalement pas résisté longtemps car, le résumé du tome 2 était plutôt tentant...

 Et, à vouloir commencer par la fin, je vais même vous dire que le tome 3 est encore plus tentant que le second, au vu des deux, voire trois dernières pages du livres…

Grosso modo, l’environnement de ce tome est pratiquement le même que le premier et l’idée principale reste la même également. Après avoir aidé Annabelle, ici c’est au tour de Lillian de trouver un bon parti pour se marier. Ce tome-ci, m’a plus d’avantage que le premier ne serait-ce que pour la passion que Lillian a pour les senteurs, les effluves de parfums qu’elle reconnait sans peine. J’ai trouvé ce sujet intéressant. Et encore plus le fait que ce thème va s’ajouter dans sa quête pour trouver son idéal…

Encore une fois, on n’est pas spécialement surpris par l’homme qu’elle choisit puisqu’on le sait déjà, ne serait-ce que grâce à la quatrième de couverture… mais, je pense qu’il sera facile d’apprécier de voir Lillian et son futur évoluer dans une histoire à laquelle, eux de s’attendaient pas…

Sinon, encore une fois, c’était une lecture mignonne, romantique (même plus que celle d’Annabelle à mon sens en tout cas) L’auteure à une plume sympathique et j’ai à nouveau passé un agréablement moment de lecture…

Par contre, même si c’est très tentent, je vais passer à une autre lecture avant d’attaquer le 3ème tome de cette série… Et se sera quelque chose de light encore avant le dit « thriller bien corsé)… Je ne suis pas encore prête à me jeter dans la gueule du loup… Peut-être, suis-je encore plus sado que je le croyais, en terme de lecture bien entendu… 


Ma note : 18/20                                ♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire