mercredi 11 décembre 2013

La ronde des saisons, tome 1 : Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas



La ronde des saisons 1, Secret d’une nuit d’été

Couverture La ronde des saisons, tome 1 : Secret d'une nuit d'été Titre :  Secret d’une nuit d’été 
Saga/Série : La ronde des saisons 
Auteur : Lisa Kleypas
Année  de sortie : 2013
Nombre de pages : 379
Éditeur : J’ai lu
Genre : Romance Historique
Prix : 6 € 60

Résumé :

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les sœurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Mon avis :

J’avais tellement entendu parler de la saga « La ronde des saisons de Lisa Kleypas » qu’il fallait que je la découvre. J’avais envie de savoir pourquoi les personnes, qui comme moi aiment lire ce genre de romance (quelque soit leur(s) raison(s)).

Il ne s’agit pas du meilleur de la collection « aventures et passion », mais j’ai énormément aimé ce premier tome dans lequel on fait, dans un premier temps la connaissance de quatre filles qui n’arrivent pas à trouver un bon parti pour se marier et qui vont décider de s’unir pour s’entraider. Et par la suite, on découvre et apprend à mieux connaître Annabelle, une jeune fille de la bonne société qui se retrouve sans le sous et sans dote après le décès de son père…

Au début, j’ai éprouvé un peu de peine pour cette jeune fille que le sort n’a pas gâté, mais par la suite, j’ai trouvé amusant le fait qu’elle s’allie avec trois autres filles qu’on découvrira dans les autres tomes de la série… et que l’homme qu’elle épousera n’est autre que… (Va falloir lire pour le découvrir). Non je rigole, c’est l’évidence même de ce type de livre, mais c’est aussi une des choses que j’aime dans ces livres… efficacité et simplicité, j’ai envie de dire…

Je ne vais pas raconter l’histoire dans les détails, afin de vous tenter un peu quand même si vous appréciez ce genre de lecture, mais simplement vous dire que j’ai passé un agréablement moment, sans prise de tête, sans trop me poser de questions et que ça reste pour moi le genre de lecture détente qu’on décide d’entreprendre quand on a envie de légèreté et de romance mignonne à se mettre sous la dent… enfin quand c’est bien fait tout de même… parce que, même dans ce genre là, y a des ratés…

Et comme je suis un peu maso sur les bords, je me prépare avec ce genre de lecture à entamer un bon gros thriller bien corsé (enfin j’espère) histoire de bien accueillir de fortes sensations…

J’ai quand même hâte de savoir la suite et ce qui va arriver aux autres filles… curieuse… curieuse… vous avez dit curieuse… ?

Ma note : 18/20                                ♥♥♥♥

1 commentaire: