mercredi 21 mai 2014

De braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae Carson

La couronne de flammes

Couverture La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes Titre : La couronne de flammes
Série : De braises et de ronces
Auteur : Rae Carson
Date de sortie : 17/10/2013
Nombre de pages : 416
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Genre : Jeunesse, Fantasy
Prix : 16,90 €

Résumé :

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi.
Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?

Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Mon avis :

Vous vous en souvenez peut-être (ou pas) mais j’avais moyennement aimé le premier tome. C’était surtout à cause d’un fait en particulier qui avait gâché le tout. (Voir ma chronique du premier tome ici) Eh bien ce ne fut pas le cas dans ce deuxième opus. Celui-ci fut un pur régal. J’allais de découverte en découverte et je dévorai chacun des mots écrits…

J’ai beaucoup aimé retrouver Elisa dans son nouveau rôle de reine qui n’a pas été une mince affaire pour elle, mais ou elle a pu prouver sa grande capacité à régner du haut de ses 17 petites années. J’ai trouvé qu’elle avait gagné en maturité, qu’elle a su se faire une place là ou on ne voulait pas forcément d’elle. Elle a parfaitement bien joué son rôle de reine. Ma dévotion pour elle, grandissait à mesure que je tournai les pages du livre.

Par ailleurs, j’ai énormément aimé la quête qu’elle entreprend avec ses fidèles et Storm l’animagi, même si j’ai trouvé que c’était trop court à mon goût. J’ai trouvé les idées autour de cette quête originales et bien pensées, une belle aventure. L’auteure n’a rien laissé au hasard et c’est tant mieux.

L’idée qu’Elisa comprenne qu’elle doit se marier pour assoir son autorité me plaisait moyen, j’avais peur qu’on lui trouve un mari quelconque ou qu’elle soit obligée d’épouser l’héritier d’un trône voisin… mais j’ai été enchantée qu’il en fût autrement, car le choix d’Elisa ne pouvait pas plus me plaire. Une autre idée que celle-là et j’aurai ragé sérieusement.

Et la fin ? Mais quelle fin ? Juste stressante !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer et en même temps, c’est le troisième et dernier tome et j’ai un peu peur, comme pour le final de Kaleb… Je n’ose PAS !!! 

Cependant, même si son nom revient souvent dans ce second tome, il reste un personnage qui m’a beaucoup manqué et que j’avais énormément aimé dans le premier tome, même si je pensais au départ qu’elle était du côté des méchants… Oui je l’avoue la présence de Cosmé m’a beaucoup manquée. C’est ici le seul point négatif que j’ai trouvé, j’espère que dans le tome suivant je la reverrai à nouveau.  

En tout cas, une chose est certaine, C'est une saga que je recommande parce que j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai beaucoup l'évolution d'Elisa, l'histoire d'amour qui se tisse timidement mais surement me plait beaucoup et la fin, la fin est juste énorme !!! L'histoire est une régal, une perle !!!

Ma note : 18/20                           ♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire