jeudi 5 juin 2014

La ronde des saisons 3, un diable en hiver de Lisa Kleypas

Couverture La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en hiver
Titre : La ronde des saisons 3, un diable en hiver
Auteur : Lisa Kleypas
Date de sortie : 2013
Nombre de pages :  376
Éditeur: J'ai lu, J'ai lu pour elle
Genre : Romance historique
Prix : 6, 95 €
 
Résumé : 


Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Mon avis : 

Comme pour les deux premiers livres j'ai beaucoup aimé me perdre dans cette histoire et a l'inverse je trouve qu'il se passe dans ce troisième volet bien plus de choses que dans les deux autres. Et avec ça, un début qui annonce bien la couleur...

Je crois que je n'étonnerai personne en disant que ce livre est mon préféré des trois. Parce qu'il l'est. Même si j'ai beaucoup aimé les autres personnages notamment les filles, puisque les histoires se concentrent beaucoup sur elles. Mais mon coup de cœur va à Evangéline.

Après Annabelle et Lillian, c'est au tour d'Evangeline  de se trouver un partie. Mais a l'inverse de ses deux amies, elle n'attends pas qu'on viennent lui faire la cour non, elle décide, parce que le sort ne lui laisse guerre le choix de se jeter dans la gueule du loup, qui n'est autre que l'homme qui a kidnappé Lillian... Rien qu'en lisant ça, on pourrait se dire : " Mais quelle histoire" 

 J'ai beaucoup aimé à la fois le courage et la douceur d'Evangéline. Sa force et son caractère qui l'ont aidé à s'affirmer, à prendre confiance en elle et se protéger de ceux qui lui veulent du mal. Et Lors St Vincent qui n'est pas si débauché qu'il le prétend. Derrière ses airs d'hommes à femmes, se cache finalement l'idéal d'Evangéline. Eux qu'on croyaient pourtant l'opposé l'un de l'autre.  

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit l'histoire d'amour que tissent nos deux protagonistes  pas à pas et qu'ont découvre en même temps qu'eux, qu'en réalité, ces deux là ne pouvaient pas, ne pas finir ensemble. 

 A présent, il me tarde vraiment de faire la connaissance de Daisy mais aussi de savoir ou en sont ses trois amies, anciennes "laissées-pour-compte".

Ma note : 19/20                                ♥♥♥♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire