2 août 2014

J'étais là avant de katerine Pancol

Couverture J'étais là avant Titre : J'étais là avant
Auteure : Katherine Pancol
Nombre de pages : 249
Édition : le livre de poche (Albin Michel)
Genre : Contemporain 
Prix : 6 €

Résumé : 

Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première.
Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu'il célèbre s'étiolent les unes après les autres.
Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L'attente. Mais en eux, invisibles et pesantes, des ombres se lèvent et murmurent : J'étais là avant.
Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d'aimer. On n'est jamais tout seul dans une histoire d'amour.
On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous.
J'étais là avant est le roman d'une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons... 

Mon avis : 

Mon avis va être court, puisque que je n'ai pas aimé cette histoire. J'ai trouvé que c'était trop long (oui malgré que c'est un court roman). J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse à souhait avec un intérêt si peu engageant que je me disais à chaque page tournée, What the F..., mais de quoi elle cause... Aucune chance de m'identifier à la jeune protagoniste. J'ai eu tellement de mal à entrer dans l'histoire que j'ai fini par abandonner et à mettre de côté ce livre. 

Voilà tout à fait le genre de livre que je ne regrette pas d'avoir coupé court. Mais bon je voulais essayer de découvrir cette auteure. J'espère vraiment avoir fait mauvaise pioche avec ce livre parce que j'ai sa trilogie Joséphine Cortès qui m'attend et ceux-là, ne sont pas des romans courts mais plutôt des pavés. 

Je ne saurais jamais ce que réserve réellement cette histoire puisque je ne suis allée jusqu'au bout, mais je ne pense pas être passée à côté de l'essentiel, je pense que quand l'ennui se fait trop sentir, c'est que le l'histoire n'est pas faite pour être continuée. 

Cependant, ce n'est pas un livre que je déconseille car je pense que pour ce genre de lecture, chacun se doit de faire son propre avis. 

Ma note : 

08/20 
♥♥♥♥♥

3 commentaires:

  1. J'avais aussi commencé par ce roman pour découvrir Katherine Pancol et j'avais été du même avis que toi, je n'avais pas terminé non plus, une vraie déception ! J'ai lu dernièrement la saga Joséphine Cortès et je dois avouer que ça ne fut pas fameux non plus, je n'ai pas vraiment aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, ça ne me rassure pas ce que tu dis. J'espère apprécier au moins un peu... tout petit peu lol.

      Supprimer
  2. Je te remercie pour ton passage sur mon Blog, ainsi que ton commentaire. J'y ai répondu, alors si ça t"intéresse, n'hésites pas ;)
    Et concernant Katherine Pancol, je trouve que c'est une très bonne écrivaine ☺

    RépondreSupprimer