22 août 2014

Tag Livresque

 

TAG LIVRESQUE


 En fouinant un peu sur la blogosphère, j'ai trouvé ce petit tag dont les questions m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi j'ai eu envie d'y répondre. Je ne sais pas qui en est le tout premier initiateur mais moi je l'ai trouvé sur le blog de LalibrairiedeLou que je vous invite à visiter si cela vous en dit. Ce tag consiste à répondre à 10 questions autour du livre. 



1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? 

Je crois que c'est une question à laquelle chacun à sa propre idée, mais puisqu'il m'arrive souvent d'acheter plusieurs livres par mois et j'entends par là entre 8 et 15, je crois que oui je peux me considérer comme une acheteuse compulsive même si je tente ces derniers temps de faire attention. Très attention !
 
2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ? 

Si je pouvais, je pense que serait tous les jours, mais les librairies ou je me rends ne sont pas à côté de chez moi donc quand j'y vais j'en prends plusieurs en fonction de ce qui me fait envie et de ce qui s'y trouve. Et en règle générale, quand je ne suis pas en période de restriction, je m'y rends plusieurs fois par mois. parfois, 3 ou 4 fois d'affilé.

3. As-tu une librairie favorite ? 

Malheureusement, dans ma ville, nous n'avons pas beaucoup de choix, (à part la Fnac et culture qui n'en sont pas vraiment), il y a que deux grandes librairies (si on peut appeler ça des "grandes librairies" hein) Gibert et Maupetit. Ce sont celles-là ou je me rends principalement, car les autres en plus d'être de toutes petites librairie, elles sont super loin de chez moi... Et aucune d'elle n'est ma préférée... En somme, je n'ai pas de librairie préférée.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? 

 Seule. Tout le temps, car quand il me prends l'idée folle d'y aller avec quelqu'un, on ne cesse de me presser pour partir... 

5. Librairie ou achats sur le net ? 

Librairie. 
 
6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? 

Avant, j'aurais dit Thriller parce que c'est mon genre préféré. Mais aujourd'hui et puisque j'ai beaucoup de thrillers dans ma PAL, c'est beaucoup plus Young Adult. 

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

J'aime les deux. Mais l'occasion c'est à condition qu'il soit dans un état potable... parce qu'un livre déchiré, trop abîmé ne me donne pas envie du tout de le posséder... 

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? 

Flâner dans les rayons pendant des heures ; toucher les livres surtout ceux que je ne peux pas m'offrir (parce qu'on ne peut pas tout prendre malheureus-ement) ; Trouver des marques-pages ; Papoter avec les libraires échanger avec les autres lecteurs quand ça nous prend...

 9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? 

Au début pas trop, mais maintenant je fais très attention parce que bon le porte-monnaie c'est précieux ces derniers temps. 

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ? 

Je ne sais pas trop je suis entrain de faire un grand tri parmi les livres que je souhaites revendre, donner et garder et comme je n'ai pas terminé je ne connais pas le nombre exact. 

Et ma Wishlist est assez courte mais c'est volontaire parce que s'il je me laissais aller, elle serait aussi longue que la liste des enfants méchants du père noël et avec, celle des enfants sages... C'est vous dire !!!

6 commentaires:

  1. Trop fort ce questionnaire ! J'aime beaucoup.
    Acheteuse, mais lectrice compulsive aussi. C'est une excellente maladie. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'accorde. Une maladie dont on ne souhaite pas guérir lol.

    RépondreSupprimer
  3. il y avait une librairie "poussiéreuse" quand j'ai commencé de travailler pas loin de mon bureau aux couvertures en vitrines toutes décolorées... puis j'ai découv ert pas loin de mon travail une jolie librairie...où malheureusement les deux libraires ont l'air ailleurs...
    dommage que Virgin ait fermé, où les vendeurs étaient svt au top (surtout thrillers !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens avoir fait le tour d'une partie de Marseille pour trouver des librairie mais Franchement, à part Virgin (fermé) Fnac, Maupetit et Gilbert, j'ai trouvé des librairies vraiment petites et souvent spécialisées (enfants, BD, vieux livres) plusieurs bouquinistes aussi... Y'a celle du Prado que je connais, enfin je crois qu'il y en a une là-bas, mais ca reste un peu loin de chez moi.

      Supprimer
  4. Je vois que je ne suis pas la seule "folle" de lecture, effectivement une maladie dont je ne peux pas guérir.

    RépondreSupprimer