mardi 12 août 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 éditeurs et / ou collections préférés







 Le mardi c'est le Top Ten qui s'amène et cette semaine le thème est  Les 10 mangas/ BD préférées. Étant donné que je ne lis pas de Bandes dessinées, ni de mangas, j'ai décidé de piocher un autre thème dans ceux que je n'ai pas encore fait... et mon choix, s'est porté sur les 10 éditeurs et/ou collections préférés...  Alors je connais beaucoup de maisons d'éditions ou de collections par le biais du net mais finalement très peu quand à ceux qui se trouvent dans ma bibliothèque. Donc je me contenterai de parler uniquement de ceux qui s'y trouvent... 

 


Chez les poches ! 

1/ Le livre de poche
Parce que l'objet livre est pratique, souple et J'aime parce que la tranche reste en place. Aussi parce qu'on trouve énormément de livres, le choix est juste hallucinant et d'un point de vu général, les couvertures sont aujourd'hui très jolie et tentantes... 

2 Pocket (avec le logo bleu) 
Pour les mêmes raisons que le livre poche. Depuis quelques années je trouve que les poches de chez pocket sont de plus en plus attrayants, notamment les thrillers/policiers qui sont mes préférés.

3/ 10|18 
Je vais encore me répéter mais je trouve que 10|18 à fait beaucoup d'effort dans la présentation de leurs ouvrages qui sont plus agréables en tout point de vue. L'extérieur mais aussi l'intérieur qui est plus aéré, plus agréable à lire.

4/ Milady 
Ici par contre cela concerne seulement certains milady les collections pimberly et grandes romances que je ne me lasse pas de regarder...

5/ J'ai lu 
J'aime beaucoup leur présentation et le choix également de livres qu'on y trouve. Leurs quatrièmes de couverture me plait d'avantage.

Les grands formats  !

1/ Collection R de Robert Laffont 
Parce qu'ils sont beaux, parce qu'il y en a pour tous les goûts et parce qu'ils sont agréables à lire. 

2/ Pocket Jeunesse 
Parce qu'ils sont beaux, parce qu'il y en a pour tous les goûts et parce qu'ils sont agréables à lire. 

3/ La martinière Jeunesse 
Parce qu'on y trouve des romans jeunesse intéressants. 

4/ Nathan 
Pour leur diversité réservée aux enfants.  


Pour résumé, j'aime les éditeurs et ou collections que j'ai cité parce qu'ils sont soit beau et bien fait, parce qu'ils sont réservés à un publique large, même si c'est jeunesse, on y retrouve différents niveaux. Parce qu'ils sont agréable à lire, parce qu'on a un choix inépuisable de lecture et parce que toutes peaufine au fil des années leurs produits afin de mieux satisfaire nous autres lecteurs que nous sommes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire