1 sept. 2014

Bilan du mois d'août

C'est déjà la rentrée... Wouaw les vacances sont passées en un éclair. Et c'est déjà le temps de faire le bilan du mois d'août.  J'ai lu en tout 10 livres. Et je suis très contente parce que, j'ai réussit mon petit challenge personnel et lu plus que tous les autres mois de cette année 2014 (sauf peut-être une égalité). 

Pour Août donc, la motivation est revenue et j'espère qu'en septembre je tiendrai le cap. Parce que maintenant que j'ai repris le travail, j'espère quand même lire au moins la même quantité. Car ma PAL, elle ne désemplie pas !!! 


Passons maintenant au vif du sujet. Je vous présente mes lectures du mois d'août : 





Couverture Auprès de moi toujours Couverture Yellow Birds
Couverture Eleanor & Park Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison
Couverture L'instruction du coeur, tome 2 Couverture Mille soleils splendides  Couverture L'instruction du coeur, tome 1

Dans tout ça, j'ai eu un coup de cœur : Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, Une lecture extraordinairement bien menée et un récit bouleversant. J'ai eu une excellente lecture : Eleanor et Park de Rainbow Rowell, je suis complètement tombée sous le charme des personnages et l'ambiance ainsi que l'époque ou se déroule l'histoire. Une seconde excellente lecture : Yellow birds de Kevin Powers, c'est un récit à découvrir sans attendre qui nous donne son point de vue sur le sens de la guerre. 
Une lecture étrange : Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le récit à cause du style mais aussi de cette histoire malsaine à laquelle je n'ai pas adhéré. Deux superbes romances avec lesquelles j'ai passé un excellent moment, L'instruction du coeur, les tomes 1 et 2 de Christelle Morize. Une lecture moyenne avec une fantasy que j'étais, je pense, pas prête à lire, il s'agit de Les motifs de l'ombre de J.V. Jones. 
Ma première lecture en VO, Night of the new magicians de Mary Pope Osborne que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai compris que le gros de l'histoire. Une lecture assez bof à laquelle je n'ai pas adhéré du tout, que j'ai trouvé ridicule et pas crédible du tout, c'est Poison de Sarah Pinborough et enfin, ma lecture fil rouge du mois, qui a été longue mai oh combien délicieuse... qui n'est autre que Millénium, le tome 1 de Stieg Larsson..

4 commentaires: