7 sept. 2014

Sous la menace de Reggie Nadelson

Couverture Sous la menace
Titre : Sous la menace 

Auteur : Reggie Nadelson 

Date de sortie : 2012

Nombre de pages : 412

Éditeur : Le livre de poche

Genre : Thriller
Prix : J'ai eu ce livre gratuitement pour l'achat de deux LdP



Résumé :

 Par un petit matin glacial de l'hiver 2002, une joggeuse découvre à Brighton Beach des vêtements d'enfant imprégnés de sang. Quand, peu après, le petit Billy Farone disparaît, toutes les peurs qui hantent l'Amérique depuis les attentats du 11 Septembre remontent à la surface. Dans Brooklyn où cohabitent les communautés russe et italienne de New York et leurs mafias respectives, Artie Cohen, flic juif d'origine russe, se lance à la recherche du garçon.



Mon avis :
Je ne vais pas vous dire grand chose sur ce livre si ce n'est que je l'ai trouvé d'emblée très long... que je me suis ennuyée des le début et que le narrateur m'a tout fait, sauf intéressé dans son récit. Pour l'histoire, c'est le genre vu et revue... Quand je lis un thriller, j'aime me retrouver face au genre de tueur psychopathe, j'aime quand l'enquête démarre tout de suite, que les indices des meurtres ou autres arrivent à l'appel et que nous autres lecteurs sommes complètement embarqués dans l'histoire au point de se poser mille et une questions sans pourtant trouver la moindre réponse... 

Ici ce ne fut pas le cas. Le narrateur Artie ancien flic, devenu privé, puis de nouveau flic va se retrouver à enquêter sur le meurtre de différents enfants (des filles, en tout cas c'est ce qu'on prétend dans l'histoire) jusqu'à ce que Billy, le fils de sa cousine disparait... et alors là l'enquête prend une tout autre allure... 

Personnellement, je n'ai pas accroché à l'histoire, les personnages ne m'ont rien inspirés de particulier et je me suis beaucoup ennuyée... tellement que j'ai fini par lire en diagonal... c'est sans doute pour cela que je n'ai pas tout compris au récit... Mais, le point qui m'a le plus dérangé, c'est le fait que l'auteur n'entre pas dans le vif du sujet, il nous raconte différents détails qui n'apportent pas grand chose à l'histoire et créé cette atmosphère d'ennui... ajouté à cela différents sujets comme l'attentat du 11 septembre, les mafias russes et italiennes etc... mais aussi les discutions ou les personnages passent du coq à l'âne (et toujours sans le moindre intérêt pour l'intrigue...)


Ma note :
9/20

♥♥

2 commentaires:

  1. Rien qu'au résumé, je n'aurai pas lu ce livre :/ Désolée pour l'auteur.
    Les communauté russes ou italiennes, ça sent l'histoire mafieuse ou politique, et ce genre de lecture... trop peu pour moi.
    Dommage parce qu'au niveau intrigue, ça semblait très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais même pas chercher à lire le résumé, parce qu'en général le choix est retreint quand le livre est gratuit...

    RépondreSupprimer