dimanche 3 mars 2013




Titre : Extrêmement fort et incroyablement près
Auteur : Jonathan Safran Foer 

Nombre de pages : 462
Edition : Points
Genre : Contemporain
Prix : 7,60 €

Résumé : Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l'entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l'après 11-Septembre.
 
Mon avis : Drôle, intelligent, inventif, attachante, j'ai beaucoup aimé suivre Oscar, un petit garçon de 9 qui, à la suite du décès de son père, décide de mener une quête à travers le tout New-York, malgré des peurs insensées mais bien présentes. En trouvant une clef dans les affaires de son père, Oscar est persuadé que ce dernier, lui à laisser une ultime mission. C'est alors, que commence une aventure des plus étonnantes, intelligentes, amusantes, émouvantes et quelque peu dramatique. Oscar nous fait vivre des rencontres inoubliables. 
Sincèrement, je ne tiens pas à en dire plus car, je pense que c'est une lecture à découvrir de toute urgence et je ne veux en aucun cas spoiler quelque visiteur que ce soit. Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-vous dessus et ensuite, faite vous plaisir en regardant le film pour passer à coup sûr un excellent moment. 
De plus, j'ai découvert un auteur avec une très belle plume, très drôle et pleins d'imaginations. J'ai beaucoup aimé la façon dont est présenté le livre, même si j'aurai préféré de la couleur...  
Un vrai coup de  
Ma note : 20/20*
*Explications : Pour noter les livres que j'ai lu,  je me réfère à la notation de goodreads, sachant que pour moi, une étoile vaut entre 0 et 4 pts, deux étoiles valent  entre 2.5 et 8 pts, trois étoiles valent entre 8.5 et 12 pts, 4 étoiles valent entre 12.5 et 16 pts et enfin cinq étoiles entre 16.5 et 20 pts. Et seuls les coups de cœur auront une note de 20 pts tout rond..


Prochaines chroniques : 

Chiens De Sang


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire