mardi 5 mars 2013

TAGS



  Tags N° 1 

J'ai trouvé un petit tag sympa à faire sur la chaine Youtube de Frenchorchidea qu'elle a pris le temps de traduire puisque, à la base c'était un tag en allemand. Je remercie par la même occasion l'auteur du tag. 
Ce tag se compose en 12 questions que j'ai trouvé intéressantes c'est pourquoi j'avais envie d'y répondre. 
1. Quels sont tes genres littéraires préférés ? 
Les genres littéraires que j'aime lire concernent le Thriller (je pense que c'est ce à quoi j'accroche le plus) mais aussi, je dirai au même niveau, les livres dit poignants donc les témoignages de tout ce qui a pu se passer avant nous... et aussi les belles histoires d'amour qui ont marquées la littérature.

2. Quels sont les genres littéraires qui ne t'attirent pas du tout?
Etant donné que je n'ai pas encore découvert tous les genres existant, je vais répondre en me fiant à ce que j'ai lu. Personnellement, j'ai un peu de mal avec la chick-lit mais cependant, je réserve mon avis pour après parce que j'ai pas encore lu énormément de chick-kit... Donc mon avis peut changer... Après il y a pleins de genres que j'ai pas encore découvert mais qui ne m'attirent pas spécialement comme la science fiction (là, je m'appuie surtout sur les films)  la fantaisy, la bit-lit, à part twilight, je ne connais pas vraiment... mais je prendrais le temps de lire quelques-uns de ces genres pour me faire une opinion.
3. Préfères-tu lire un roman avec beaucoup de pages ou au contraire un roman plus fin ?
Sincèrement, cela n'a pas vraiment une grande importance, même si les pavés peuvent parfois effrayer, mais non ce n'est pas ce qui m'arrête quant au choix d'un livre...

4. Combien d'argent dépenses-tu en moyenne par mois dans les livres ?
Aucune idée, il y a des fois ou comme pour ce mois de février, j'ai entre guillemets casser la tirelire et des mois ou je peux acheter 1 seul livre, voir rien du tout... même si à présent c'est très rare... 
5. Décris-nous l'endroit parfait pour lire, selon toi. 

N'importe où, je ne suis pas compliquée du tout. Car quand je lis, je suis dans le livre (en admettant que s'en soit un bon) mais pour choisir, je dirais, au soleil dans le jardin, un parc...
6. Combien de livres compte ta PAL (Pile de livres à lire) ? 
Alors je viens de compter, (parce que je ne savais pas du tout et ma PAL, est ÉNORME... Il y a en tout 249 livres... 
7. Essayes-tu de motiver les gens autour de toi à lire et si oui, comment t'y prends-tu ?
J'ai déjà essayé, mais à chaque fois je tombe sur des personnes qui sont certaines que lire c'est une perte de temps et qu'ils ont mieux à faire, du coup, je ne le fais plus alors je vais répondre non. 

8. Tu viens de terminer un livre. Est-ce que tu en commences un autre immédiatement ou as tu besoin d'une pause, de quelques heures / d'une journée pour en commencer un nouveau ? 

J'en commence un juste après (surtout depuis que je me suis mise aux challenges) c'est une grande motivation. Et puis ça dépendant aussi du livre que je viens de terminer et de l'état dans lequel il m'a mis. Mais en général je le fais.

9. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?
Avant, je parcourais ma PAL et je choisissais celui dans une couverture ou le résumé (si c'était encore frais dans ma tête, me faisait envie). Aujourd'hui, depuis janvier 2013, je fais une sélection d'une douzaine de livres par mois et je pioche dedans ce que je vais lire.

10. De quels auteurs achètes-tu les livres les yeux fermés sans même savoir de quoi parle l'histoire ? 

Jodi Picoult (même si aujourd'hui je ne peux plus étant donné que tous ses livres ne sont pas traduit en français et que je suis incapable de lire en anglais), Yasmina Khadra, Karine Giebel, Amélie Nothomb, je pense que je vais faire de même (parce qu'il est nouveau) avec Jonathan Safran Foer (j'ai trop aimé "Extrêmement fort et incroyablement près" John Grisham... c'est tout ce qui me vient à l'esprit por le moment...

11. Quels sont tes chaînes Youtube livresques préférées ?
 Je dirais pas forcément préférées parce que je les découvres progressivement mais entre autre, je dirais : 


y'en a d'autres mais sur le coup je ne trouve plus leurs chaines parce que j'ai du mal à retrouver les pseudos. 
12. Quelle est ta lecture actuelle ?
P.S. I love you de Cecelia Ahern  

voila pour un premier tag, je ne tag personne parce que mon blog étant nouveau, je ne connais encore personne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire