11 avr. 2013

Cinquante nuances de Grey de EL James

Titre : Cinquante nuances de Grey
Auteure : EL James 
Saga : Trilogie Fifty Shades 
Nombre de pages : 551
Edition : JC Lattès 
Genre : Romance-Erotique 
Prix : 17 €


Résumé : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier ? jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets ?

Mon avis : Comme je l'ai annoncé dans mon "C'est Lundi Que Lisez-Vous", je n'ai ABSOLUMENT PAS AIME ce livre. Et je ne comprends sincèrement pas le buzz qu'il y a en a eu autour. Et j'avoue même que je n'arrive pas à comprendre ceux qui ont ne serait-ce qu'était mitigé ou ont réussit à apprécié un petit peu... Non c'est définitif !!!! JE NE COMPRENDS PAS ! Pas plus, pour l'attachement aux personnages (particulièrement celui de Grey) Et surtout le rapport avec Twilight. C'EST ABUSE QUOI !!!! 

Avec tout le tapage qu'il y a eu, j'ai bien entendu, voulu (comme beaucoup de personnes) découvrir ce livre, savoir qui étaient Christian Grey et Anastasia Steele, malgré le fait que j'ai lu plus de critiques négatives (Je me rends compte, en écrivant cette critique, que c'est plus pour ça), mais je voulais quand même, me forger ma propre opinion. Eh bien, j'ai été extrêmement déçue, même si, j'avoue que la curiosité l'a emportée et m'a fait terminer le livre.  Et j'avais tout de même, au fil des pages, misé sur quelques espoirs... sans résultat... malheureusement pour MOI !

Je ne vais pas blablater pendant des heures, car à part dire que ce livre, n'a eu aucun intérêt pour moi, que les personnages,  m'ont plus donné envie de gerber qu'autre chose, que l'histoire (si histoire il y avait, auquel cas, je l'ai ratée) n'avait ni queue (Quoique ◘¿±☺☻ò┌▲æ妲▀ ) ni tête (Ça c'est sûr et même certain). Que les CLICHES en veux-tu en voilà à la pelle, (beau, riche, plein d'humilité, intelligent, sérieux et j'en passe... pour Grey) Pour Ana, je passe, parce que ELLE, à part m'avoir bien saoulé avec sa déesse intérieure (Mais ou est-ce que EL James a péché CA ??????)  Et sa conscience à deux balles, son côté indécise (Oui, non, Peut-être, Pourquoi pas, c'est absurde, c'est trop, bon OK, Oui Maître...) JE DIS STOP  !!! 

Jusqu'à maintenant, je me dis, que je vais lire la suite, parce que, JE vous avoue la encore, que cette Fichue Curiosité addictive me pousse à savoir ou vont ces deux énergumènes ? Mais en même je me dis que j'ai TELLEMENT mais TELLEMENT mieux à lire, à découvrir... Pourquoi est-ce que je vais perdre mon temps, si ça se trouve c'est la même chose, voir pire... Alors Bénéfice du doute ou pas... un prochain épisode... peut-être... 

Ah, juste un petit mot sur le côté érotique (après tout c'est tout de même la raison de l'existence de ce livre... Harlequin, C'est mieux LOL...  

Et, et...  attendez, ne partez pas, ce n'est pas terminé juste un petit quelque chose : Romantique, libérateur et totalement addictif (presque, vous savez la curiosité), ,ce roman vous obsédera vous possédera et vous marquera à jamais. (Je ne sais pas qui a écrit cette phrase, mais alors, cette personne est aussi barge que l'auteur). Ce livre est ROMANTIQUE ??? Mais n'importe quoi !!! 

♥♥♥♥

MA note : 01/20

Prochaines Chroniques : 

Couverture Le rôdeur Editions  2012

1 commentaire:

  1. Comme je me retrouve dans ta chronique ! J'ai littéralement détesté ce livre, pour toutes les raisons que tu évoques. C'est d'un ennui mortel et je ne comprends pas qu'un tel livre soit encensé et devienne le best-seller de l'année... Bises

    RépondreSupprimer